Le sommet des dieux est en salle !

Le sommet de dieux, un long métrage d'animation, inspiré du manga homonyme de Jirō Taniguchi et réalisé par Patrick Imbert, a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.


Le film produit par Jean-Charles Ostorero (Julianne Films), Damien Brunner, Didier Brunner (Folivari), et Stéphan Roelants (Mélusine Productions) sort en salle aujourd'hui, 22 septembre 2021 !

Un rendez-vous à ne pas rater. Adapté du manga homonyme de Jirō Taniguchi et réalisé par Patrick Imbert, le film est un bel hommage qui arrive avec justesse à conserver l'esprit de l'oeuvre originale. 

Une première critique du film est déjà disponible ici et saura vous donner envie de découvrir cette œuvre, quête incroyablement belle et chargée, par moment, en sensations fortes.

Synopsis :

À Katmandou, Fukamachi, jeune reporter japonais croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années.
Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.



A l'occasion du film, Kana nous offre le plaisir de redécouvrir le manga avec une édition spéciale film en librairie le 8 Octobre 2021

Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ?
Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés, assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.


Découvrez le manga

Acheter 18,00 €

 

Et ce n'est pas tout ! Cette sortie nous réserve encore une belle surprise avec le livre du film, Autour du sommet des dieux de Thomas Vennin, avec la participation de Patrick Imbert, qui sort en librairie le 23 septembre 2021. Ce récit illustré permet de plonger dans les coulisses du film et en découvrir davantage sur les épisodes bien réels de l’histoire de l’alpinisme qui ont nourri la fiction.

Acheter 29,90 €


Affiche film

Commentaires (0)