Le point sur One Piece tome 98 édition collector limitée

Suite aux multiples réactions et fausses infos qui circulent sur les réseaux, on rétablit la vérité !

Si vous suivez le manga One Piece, vous savez probablement qu'en plus de l'édition normale du tome 98, paraîtra le même jour, le 19 mai 2021,  une édition collector limitée avec écrin en simili-cuir.

 

Mais cette édition limitée suscite déjà de nombreuses réactions avant même sa sortie puisque celle-ci n'est déjà plus disponible en précommande sur les boutiques en ligne. Entre frustration, colère et indignation, on lit tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux comme souvent !

Alors pour couper court à toute discussion, sachez que cette édition collector limitée du 98ème tome de One Piece a été tirée à 40 000 exemplaires tout de même (et non pas 2000 comme certains l'affirment...), ce qui est déjà assez conséquent ! De plus, le fait que le tome ne soit plus disponible en précommande ne signifie pas qu'on ne pourra pas se le procurer le jour de sa sortie. En effet, il y a une vie au-delà des boutiques en ligne et les librairies physiques seront bel et bien approvisionnées et proposeront toutes le fameux tome le jour de sa sortie. Donc le meilleur moyen d'essayer de l'obtenir sera de se déplacer en boutique et ce n'est pas plus mal car elles en ont besoin en ce moment ! Après, cela reste une édition limitée d'un tome d'une des séries les plus populaires en France... donc les gens risquent de se ruer dessus et beaucoup ne pourront pas se le procurer. Mais c'est le jeu de l'édition limitée !

Concernant ceux qui avaient précommandé le tome sur Amazon et qui ont vu leur commande annulée, c'est tout simplement parce qu'Amazon avait commandé un nombre précis de tomes mais derrière, ils n'ont pas limité les précommandes donc forcément, il a fallu les annuler !

En tout cas, cela n'empêchera pas les spéculateurs d'acheter plein de tomes et de les revendre à prix d'or sur les sites de vente d'occasion comme c'est déjà le cas pour d'autres éditions limitées et on pense notamment au tome 33 de l'attque des titans mais qui va être réimprimé en septembre par Pika comme on vous l'a déjà expliqué.

Commentaires (6)
  • SirCornflakes
    SirCornflakes
    Membre

    A priori, ça va dépendre du type de libraire et probablement d'autre facteurs comme le CA de l'éditeur dans la-dite librairie etc... Je vis dans le sud de la France et mon tome vient "d'arriver", je met des guillemets car j'ai juste reçu le sms comme quoi ma réservation One Piece Edition Collector est arrivé ce matin, j'irais le récupérer samedi donc pour l'instant c'est un tome "Schrodinger".. Ma libraire était limitée à 5 exemplaires et les canaux de commande/livraisons doivent être les mêmes pour tous je pense. J'ai pour l'instant pas reçu d'appel de sa part me disant qu'elle n'avait rien reçu du fait d'annulation. Je vous ferais un retour samedi dans la journée, je vais voir si ce sera aussi possible de commander les tome 99 & 100 dans la même édition (quitte à en avoir un, autant avoir les trois...) ! Après c'est effectivement déconné de voir le tome direct à la revente sur Ebay jusqu’à 6x son prix.... Mais c'est comme tout, l'offre et la demande, si des mecs l'affichent à ce prix, c'est que des gens vont l'acheter... Bref, je verrais samedi !

  • Skeet
    Skeet
    Staff

    J'avoue c'est très mal venu tout ça, surtout en cette période...

  • Freeway
    Freeway
    Membre

    Je viens d'avoir un membre de ma famille qui est libraire dans le sud de la France, Hachette (qui est le distributeur pour les libraires de l'éditeur Glénat, mais aussi Panini et autres....) vient de recevoir un mail de Glénat stipulant qu'ils annulaient tous les exemplaires collector prévu pour hachette pour les libraires. Sachant que les libraires ne pouvaient pas en prendre plus de 5 pièces. Apparemment (en off) il privilégie la Fnac au vu du grande nombre de préco sur le site. Merci donc aux spéculateurs (allez sur ebay où des gars ont jusqu'à 10 exemplaires en vente à 60€) car nos petites librairies ne seront pas approvisionnées. Et je vous mets en copie le message de Hachette annonçant la nouvelle : "Chers clients, Je suis au regret de vous annoncer qu’en raison d’une décision de l’éditeur Glénât, l’ensemble de vos commandes de tomes One Piece Collector 98 ont été supprimé. Actuellement, l’ensemble de nos services font le maximum afin de retrouver et de bloquer des stocks disponibles. Si le résultat n’est pas certain, je vous prie de croire en notre sincère dévouement dans cette tâche. Je reviendrai vers vous dés que possible une fois que la situation se sera éclairci. Conscient de l’impact de cette nouvelle sur vous et votre clientèle, je me permets, au nom de l’ensemble de nos services, de vous présenter nos plus sincères excuses. Bien à vous,"

  • Scanfer
    Scanfer
    Membre

    En fait, c’est cuir et cuivre pour le 98. Cuir et argent pour le 99. Cuir et or pour le 100.

  • SirCornflakes
    SirCornflakes
    Membre

    Personnellement, je ne savais pas qu'une édition spéciale pour ce tome allait sortir, c'est ma libraire qui m'en a fait part il y a un mois et demi, deux mois.... Elle m'en a réservé un d'office du coup car quantité très limité dans son magasin (magasin Charlemagne du sud de la France, elle était limitée à 5 dans sa boutique) Je n'ai du coup pas trop compris pourquoi ce tome sortait aussi en édition limitée, sachant que la série n'a fait que très peu d'opération de ce genre (on a eu 3 tomes avec des couverture alternative pour les 20 ans de la série il me semble) sachant que 98 n'est pas vraiment un chiffre "rond" (100 aurait eu plus de sens à mon avis). Ça à le mérite d'exister, à voir la "qualité" du simili cuir et la finition du produit, ça peut être immonde comme très jolie (je ferais un retour sur produit si jamais personne ne l'a fait içi ou sur le site) En espérant quand même qu'on pourra ranger le tome en édition standard si la croûte autour n'est pas de bonne qualité, déjà que le changement de couleur du n° sur la tranche jure dans la collection. Pour finir, d'un point de vue strictement personnel, je préfère de loin ce genre d'édition limitée à celle de My Hero Academia, Attack on Titans et anciennement Fairy Tail, qui sont au même prix que cette One Piece mais ne fournisse que des badges/pin's ou carte postales (ce qui à mon niveau ne m’intéresse pas). Après c'est affaire de goût, certains vont préférer une édition "luxueuse" d'autre les goodies en supplément...

  • petor
    petor
    Membre

    Collector pour un bout de cuire pas vraiment joli, avis Perso, et qui n'apporte rien en fait, ce sera sans moi, comme le 99 et à voir ce que fera glénat pour le 100eme.