Chiruran chez Mangetsu

L'histoire épique du Shinsengumi !

Comme chaque nuit de pleine lune, Mangetsu nous présente en vidéo une nouveauté à venir dans son catalogue, et c'est au tour de Chiruran de Eiji Hashimoto et Shinya Umemura !

Actuellement à son 28ème tome au Japon, ce shonen suit la recherche d'une journaliste dans le Tokyo de 1912. Son objectif : rencontrer Nagakura Shinpachi, une légende qui fut l'ancien commandant du Shinsengumi, et qui va lui raconter l'histoire de ce groupe de samourais qui a marqué l'histoire du Japon du XVIIIème siècle. Le manga va suivre le point de vue d'Hijikata Toshizo, un membre assez tête brulée du Shinsengumi.

Ce manga reprend les figures historiques de cette époque et va nous conter le combat de ces samourais d'élites. Des samourais qui vivront de plein fouet la fin d'une ère, avec la modernisation et l'unification du Japon. Un récit avec beaucoup d'action, d'intensité mais aussi intéressant au niveau historique et que l'on pourra découvrir dans le courant du mois de juin avec la sortie des deux premiers tomes en simultanée.

Chiruran 1

Source: Mangetsu
Commentaires (3)
  • Blacksheep
    Blacksheep
    Membre

    Le meme univers que valkyrie apocalypse j'en doute ! Là on a un manga de sabre avec un background historique alors que l'autre est totalement fantaisiste.

  • Silverneo
    Silverneo
    Membre

    Petite info en plus pour ceux que ça pourrait intéresser, ce manga se passe dans le même univers que celui de valkyrie apocalypse, du même auteur

  • rom7
    rom7
    Membre

    il me tente bien :) Même si c'est très long 28tomes en cours.