Souvenirs en Bataille chez Akata

Une oeuvre forte sur l'âge et la maladie

 

Akata va nous proposer une belle semaine d'annonces de nouveaux titres à venir et on en découvre la première aujourd'hui : Souvenirs en Bataille, un one-shot biographique signé Shikabane Sensei.

Ce récit raconte l'histoire de Shikabane (l'auteur du manga), un homme qui n'a pas connu sa mère et fut abandonné par son père a son plus jeune âge. Il a grandi avec sa grand-mère qui l'a élevé seule Malgré la pauvreté et les difficultés du quotidien, Shikabane a pu pleinement grandir grâce à l'amour et a la bonté de sa grand-mère. Mais devenu adulte, Shikabane se rend compte qu'elle montre des signes de démence sénile. Devant cette situation tragique, il ne sait pas comment réagir et perd pied...

Ce manga parle de notre rapport a nos ainés au travers de la relation entre Shikabane et sa grand-mère qui perd la raison petit à petit, mais aussi d'autres sujets de société importants de notre époque. Au fil des pages, on navigue entre l'enfance et les années de jeune adulte du mangaka, ce qui permet de découvrir l'évolution de cette relation que la maladie transforme inéluctablement... Une oeuvre qui promet d'être touchante et pleine de sincérité, et qui ne laissera pas indifférent son lectorat. Souvenirs en Bataille sort en avril prochain en librairies.

Souvenirs en Bataille Annonce

Source: Akata
Commentaires (0)