Le scénariste du manga Act-Age arrêté au Japon

Une arrestation liée a des attouchements sur mineures

La chaine d'informations japonaise NHK a annoncé que la police avait arrêté Tatsuya Matsuki, le scénariste du manga Act-Age, suite a des accusations d'attouchements inappropriées sur mineures.

Les faits se sont déroulés le 18 juin aux alentours de 20 heures dans le quartier de Nakano, à Tokyo. Une jeune fille est approché soudainement par Tatsuya Matsuki, qui la touche de manière inappropriée avant de prendre la fuite. La victime est venue témoigné à la police, qui en analysant des vidéos de surveillance, a découvert un incident similaire aux alentours de 21 heures sur une autre jeune fille. Le suspect sur les images est aussi Tatsuya Matsuki. L'âge des deux victimes se situent entre 12 et 15 ans.

La police vient de déclarer que l'accusé leur à dit "qu'il n'y a globalement rien d'incorrect dans les accusations". La Shueisha a déjà officieusement réagi en retirant le 13ème tome d'Act-Age de son planning de sorties au Japon. On vous tiendra informés des évolutions de l'affaire et de l'avenir du manga.

MAJ : La Shuiesha a publié sur son compte twitter un communiqué officiel ou elle déclare prendre en compte les évènements d'aujourd'hui et va prochainement prendre les décisions qui s'impose.

Act-Age 1

 

Source: Anime News Network, NHK

Supmad

Commentaires (4)
  • onizuka-sensei

    C'était malheureusement à prévoir

  • ivan isaak
    ivan isaak
    Staff

    Décision prise, Act-age est arrêté.

  • Shizen57
    Shizen57
    Membre

    Au Japon une ?uvre est liée à sont auteur. Plus d auteur plus de manga.

  • nesselodie
    nesselodie
    Membre

    Moi je pense qu"ils devraient prendre un autre scénariste au lieu d'arrêter le manga, car la dessinatrice et les autres personnes qui travaillaient sur ce manga n'ont pas à payer, à cause de ses crimes. Je précise que je ne suis pas ce manga.