LQDS #9 : Le meilleur manga tiré d'un jeu vidéo

De la console au papier

Il y a deux semaines de cela, dans la LQDS #7, on avait abordé le sujet des adaptations de mangas en jeux vidéo. Et bien, pour ce neuvième numéro, faisons l'exact inverse et parlons des jeux vidéo adapté en manga !

Pour cette LQDS #9 du samedi 14 mars, la question est donc : quel est le meilleur manga adapté d'un jeu vidéo d'après vous ? Nous parlons des adaptations qui sont arrivés en France uniquement, bien entendu.

Si vous vous demandez ou en trouver ou que vous doutez, nous vous conseillons de vous tourner vers l'éditeur Mana Books, qui en est le spécialiste dans le monde de l'édition manga français. Ils ont introduit en France les adaptations des excellents JRPG Persona 3 et 5, l'adaptation de Tales of Berseria, les adaptations de Danganronpa 1 et 2 et j'en passe... Mais il y a aussi eu les adaptations de Kingdom Hearts, les adaptations de Monster Hunter...

Enfin, les exemples ne manquent pas chez moult éditeurs français, et c'est pourquoi il est possible que l'un d'entre eux vous soit passé entre les mains un jour. Dites-le nous dans les commentaires !

Persona 3 1Persona 5 1Danganronpa 1

Tales of Berseria 1Kingdom Hearts 1

Commentaires (14)
  • Neis
    Neis
    Membre

    Les Fate (stay night, Zero, Apocrypha, etc...) En espérant qu'on voit débarquer en France les adaptations sur Illya :)

  • snoopy
    snoopy
    Staff

    Final Fantasy, lost stranger. Un très bon titre!

  • Auray
    Auray
    Membre

    Dragon quest est déjà un jeux vidéo et heureusement que le reste ne sont pas des adaptions mots pour mots des jeux vidéos, et que la narration s'adapte. Sinon on ne comprendrait pas grand chose. Voir les romans adaptés des films pour comprendre ce que ici on veut exprimer

  • Dr Zeto
    Dr Zeto
    Membre

    C'est justement parce que se sont des histoires originales, que les Dragon Quest (Dai en tête) sont les meilleurs adaptations manga d'une licence JV.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Adapter, c'est prendre des libertés, donc si ! Dragon Quest en fait partie. Même si histoire originale^^

  • Vlad the Vampire

    Les trois séries DRAGON QUEST sorties chez nous en manga ne sont absolument pas des adaptations : l'excellentissime manga LA QUÊTE DE DAÏ, du non moins excellentissime duo Kôji Inada / Riku Sanjô, est une histoire inédite reprenant le bestiaire, les magies et quelques trucs de l'univers DQ mais est 100% originale... quant aux deux séries ROTO, ce sont des poursuites de la trilogie originale et donc absolument pas des adaptation des DQ 3-1-2!!... D'ailleurs, j'aimerais bien, si ça existe au Japon du moins, voir arriver en France des manga adaptant cette trilogie (histoire de compléter les deux autres oeuvres sur la lignée de Roto)... ou au moins DQ3!!...

  • Aïgakin
    Aïgakin
    Membre

    Je dirais "Orphen, le sorcier noir" et Inuyasha. En revanche je ne suis pas sur!

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Dragon quest et c'est tout

  • Auray
    Auray
    Membre

    Angel, tu m'as donné envie de prendre la suite de final fantasy, le tome 1 m'avait plu

  • angel_666
    angel_666
    Membre

    Ah, oui, j’oubliais les excellents Dragon Quest.

  • Auray
    Auray
    Membre

    Les Dragon Quest

  • nesselodie
    nesselodie
    Membre

    Alors je n'en connais pratiquement pas, mais je dirais Tsukihime

  • angel_666
    angel_666
    Membre

    Pour moi, ce sera Final Fantasy : Lost Stranger, car c'est avec une histoire inédite et c'est bien dans l'esprit du jeu vidéo.

  • Tsukasael
    Tsukasael
    Membre

    jvais faire dans la facilité : pokemon