L'édition Perfect de Fullmetal Alchemist arrive chez Kurokawa !

Un retour qui va faire plaisir a beaucoup de monde !

Kurokawa a dévoilé qu'il va très bientôt entamer la publication de l'édition Perfect de l'un des plus grands shonens de tous les temps : Fullmetal Alchemist, le classique d'Hiromu Arakawa.

Pour rappel, Fullmetal Alchemist raconte le voyage d'Edward et Alphonse Elric, deux frères qui vivent dans un monde ou l'alchimie est reine. Suite à une transmutation ratée qu'ils ont tenté pour ramener leur mère a la vie, Alphonse a perdu tout son corps et Edward un bras et une jambe. Ils partent sur les routes pour ramener leurs corps d'origines.

Cette nouvelle édition fera un total de 18 tomes au lieu de 27, chaque tome fait l'équivalent d'un volume et demi de l'édition classique. Avec de nouvelles couvertures, des croquis inédits des personnages, des pages couleurs et une traduction mise à jour, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce manga culte des années 2000. Les deux premiers tomes de FMA Édition Perfect arrivent en libraires simultanément le 12 mars prochain !

FMA Perfect Annonce

 

Source: Kurokawa

Supmad

Commentaires (12)
  • Lougascou
    Lougascou
    Membre

    Effectivement, sachant que la traduction de l'ancienne édition était dans l'ensemble excellente (nonobstant quelques coquilles qui piquaient les yeux, mais ça c'est le boulot des correcteurs), pas sûr que la revoir soit une bonne chose. Déjà que le premier anime avait vu sa traduction édulcorée pour la sortie en DVD… Bon, de toute façon je ne rachèterai pas toute la série, j'en ai déjà assez en cours !

  • yokoshonen
    yokoshonen
    Membre

    Merci je vais pouvoir commencer la collection :)

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @Charlie One: Oui la nouvelle traduction peut être tout sauf un point positif. Je ne juge pas d'avance sans avoir lu évidemment mais dans les rééditions que j'ai pu suivre, j'ai souvent eu la mauvaise surprise de voir que le langage perdait en qualité, préférant parler "d'jeuns" pour attirer la foule.

  • Charlie One
    Charlie One
    Staff

    A 98% sûr de passer mon chemin… Tout comme KssioP, je ne trouve pas les nouvelles couvertures exceptionnelles, très basiques en la matière. Surtout lorsqu'on les compare avec celles de la 1ère édition qui, je trouve, ont bien plus de caractère ! Ensuite pour la couleur, étant grand fan des deux adaptations anime, je suis couvert et ferai donc mon deuil de ces quelques pages. Les croquis, ça ne m'intéresse pas tellement, pas plus que le format plus grand. Au final, il n'y a que la traduction revue qui me titille et encore… est-elle vraiment nécessaire ? A voir selon les retours

  • Jomox
    Jomox
    Membre

    Vu que je n'ai pas les anciennes editions je pense craquer pour celle ci. Là au moins on a une vraie édition Perfect pour un prix moindre (11,90€ je crois) que l’édition "non perfect" de Maison Ikkoku (oui ça m'est resté en travers de la gorge ^^)

  • nesselodie
    nesselodie
    Membre

    J'ai adoré l'animé, mais j'hésite pour le manga

  • Hezequiel
    Hezequiel
    Membre

    Et encore une fois, ceux qui ont acheté la toute première édition Kurokawa vont devoir repasser à la caisse pour avoir celle là ... Du moins si on est un peu collectionneur.

  • Vlad the Vampire

    Enfin une vraie édition Kanzenban... ça manquait ces derniers temps, entre les éditions "Ultimate", "Perfect" ou "Star" qui sont loin d'avoir ses qualités!!...

  • angel_666
    angel_666
    Membre

    Moi, j'ai adoré, je pense que je vais craquer pour cette édition Perfect.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Le seul intérêt de cette édition serait le grand format. Pour le reste honnêtement, les nouvelles couvs sont pas terribles et on va perdre tous les bonus et anecdotes de l'autrice que y'avait dans la première édition. DOnc non, sans moi. Mais sympa pour ceux qui n'avaient que la version double au départ.

  • Supmad
    Supmad
    Staff

    @OtakDesLettres : erreur corrigée :)

  • kevin30
    kevin30
    Membre

    J'ai lu les 3-4 premiers tomes. J'ai pas trop accroché. Ça vaut le coup d'insister ?