Mary et la fleur de la sorcière arrive chez Nobi-Nobi

Double dose de magie

Retrouvez la magie du nouveau film d’animation Mary et la fleur de la sorcière, en librairie le 21 février 2018 avec le manga et l’album chez NOBI NOBI !

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la “fleur de la sorcière”. Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Pour rappel, le film sort aussi en salles le 21 février, de quoi rassasier petits et grands, tout en réconciliant papier et grand écran.

Informations techniques des livres :
D’après le film de Hiromasa Yonebayashi
Scénario de Riko Sakaguchi et Hiromasa Yonebayashi
Adapté du roman de Mary Stewart
Accessible dès 8 ans

 

Source: Nobi Nobi
Commentaires (5)
  • eenangel
    eenangel
    Membre

    Oui c'est (assez librement) adapté de "the little broomstick" que je n'ai jamais lu mais j'en avais entendu de bonne critique il y a longtemps. De la même auteure mais dans un autre style j'ai lu "the Merlin trilogy" et j'ai bien aimé. Mais bon j'ai l'impression comme je disais que l’adoption est assez libre donc pas sur que la qualité du roman de Mary Stewart soit d'un grand impact. Les kohaï ont bien appris alors :)

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Oui mais les kohai de sensei ont appris avec lui, donc son style ressort :p C'est tiré d'un bouquin à la base, anglais si je me réfère au nom, faudrait peut-être demander à google s'il est bien ?

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    Oui mais ce n'est pas Miyazaki sensei qui l'a fait :P. C'est ce que je voulais dire, on a une petite fille avec son balai et son chat noir du coup ça fait très Kiki. Et bon même si j'avais aimé l'animé je n'ai pas besoin d'un reboot. En même temps on peut dire qu'on voit un balai et un chat noir avec quasi chaque sorcières... Sinon c'est l'animé/film qui m'intéresse pas le reste.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    J'ai un peu peur perso du petit air de "Kiki" justement. Le perso roux, les couettes, le balai, le chat, l'affiche peut tromper. J'attends de voir, je ne sais vraiment pas quoi penser concernant ce film/album/anime comics. Et euh sinon, bah le film sort des studios ghibli, donc normal pour le côté Miyazaki, non ?:p

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    En regardant l'affiche on dirait un Miyazaki je trouve en tout cas c'est joli. J'avais suivi un peu le truc et je pense le regarder quand je pourrai. Est-ce que ça aura un petit air de Kiki?