Lecture en ligne : Monster x Monster

Les éditions Ki-oon ont mis en ligne un extrait de Monster x Monster dont le premier tome sort le 23 février.


L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail... et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois !

Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir... Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ? 

Source: Ki-oon
Commentaires (6)
  • lilianneterre
    lilianneterre
    Membre

    Plutôt un pseudo monde médiéval/fantastique A quoi bon de lire quelque chose qui rappelle (trop) notre monde Je lis pour sortir un peu de la réalité ennuyeuse A moins, d'aller complètement dans l'exagération ou/et la caricature (Ce qui est un peu difficile ; "notre" système étant déjà une caricature)

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Enkadark":mulf3me3]Ki-oon a présisé que l'auteur à utilisé l'équivalent en japonais de notre pôle emploi.[/quote:mulf3me3] Je le supposais : c'est cité à plusieurs reprises, tout de même... Mais c'est un peu bizarre... Il aurait été marrant de "médiéviser" le nom... un simple "Pôle employ" ou "Polamploy" aurait pu être drôle... Tori.

  • Enkadark
    Enkadark
    Membre

    Ki-oon a présisé que l'auteur à utilisé l'équivalent en japonais de notre pôle emploi.

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Enkadark":1oeoe0d6]Comme utilisé le mot "pôle emploi", perso ça me fait sortir de l'histoire...[/quote:1oeoe0d6] Ça a l'air d'un monde bizarre : ça ressemble à un monde "médiéval/fantastique", mais il y a des bars à hôtesses, et le héros parle de s'acheter un jeu vidéo de drague... Tori.

  • lilianneterre
    lilianneterre
    Membre

    Merci de prévenir pour ce "détail". Cela me conforte de ne pas le prendre.

  • Enkadark
    Enkadark
    Membre

    Le dessin est superbe, mais c'est le genre d'humour que je n'accroche pas trop. Comme utilisé le mot "pôle emploi", perso ça me fait sortir de l'histoire...