Le Comte de Monte Cristo chez Kurokawa

Encore un classique en manga

Décidément, Kurokawa aime nous faire redécouvrir des classiques en manga, à l'instar de nobi nobi! mais dans des versions plus "matures". Après Les MisérablesArsène Lupin et dernièrement Sherlock, voici venir Le comte de Monte Cristo !


 

Edmond Dantès vous donne rendez-vous dès le 9 mars prochain avec la sortie de ce one shot au prix de 8,90€.
 

Le comte de Monte Cristo vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Kurokawa

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (8)
  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @Tori: XD tout s'explique.

  • Tori
    Tori
    Staff

    Therru et DéesseVonKiki : en fait, c'est [i:2zscoz26]Le Comte [u:2zscoz26]démonté[/u:2zscoz26] Cristo[/i:2zscoz26]... ~___^ Tori.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Comme Therru, si y'avait pas écrit le titre, impossible de deviner. En tout cas l'impression que cette couv donne n'est pas du tout la même que lorsque j'ai lu le bouquin. Monte Cristo parle de vengeance et surtout il n'a qu'un seul amour, Mercedes. Là on dirait que c'est un donjuan qui saute sur tout ce qui bouge... -_- Ah et c'est un OS en plus, je vois vraiment pas comment on peut résumer un tel pavé en un seul tome en manga. Bref, c'est bien beau d'utiliser nos classiques, de mettre en lumière nos plus grands écrivains mais faudrait penser à le faire bien. Bon vous l'aurez compris, sans moi.

  • Therru
    Therru
    Membre

    Si il n'y avait pas en grand "Le Comte de Monte-Cristo", je ne l'aurais jamais deviné... Nan, mais sérieusement, c'est quoi ces poses lascives? c'est sensé être qui la femme? Haydée, la jeune fille de 16 ans dont il se sert comme instrument à sa vengeance et dont il finit par se rendre compte à la toute fin après sa vengeance accomplie qu'elle seule peut le soutenir dans le reste de sa vie ? C'est clairement pas Mercedes en tout cas. Et qu'est-ce qu'il peut bien raconter ce manga en un seul tome ? Ca va être quoi le focus en si peu de pages, là où le roman en fait plus de 1000 et où toute sa force se trouve dans les efforts déployés par le comte pour frapper ses ennemis, son intelligence et ses drames, son rapport à sa vengeance et à la notion de providence, au pardon et à l'oubli ? C'est tellement pas l'esprit du roman à aucun niveau, loin de l'adaptation de "Les Misérables" chez Kurokawa, qui est juste magnifique et tellement respectueuse du roman en conservant la narration propre au style japonais. Quasi aucune chance que ça me plaise en tout cas, dommage, j'adore absolument le roman de Dumas, et rien que l'image semble trahir son esprit, contrairement à Gankutsou, sublime lui aussi dans son style propre, très respectueux en prenant des libertés intéressantes au niveau narratif.

  • alucard972
    alucard972
    Membre

    la couverture est magnifique a voir

  • yaoi-sukida
    yaoi-sukida
    Membre

    Le dessin est tellement magnifique ! Je vais donc me laisser tenter x)

  • Angelpick
    Angelpick
    Membre

    Wow,je sais pas trop ce que ça donne, mais la couverture est magnifique ! Je vais me laisser tenter, en plus un OS...Aussitôt commencé, aussitôt fini. :)

  • Ecthelion
    Ecthelion
    Membre

    Aucune idée de ce que ça peut donner en manga mais le dessin fait envie hate de voir ça en plus en one shot je me laisserai peut etre tenter