Sk8r's chez Kana

Ollie et compagnie

Les éditions Kana ont annoncé la sortie du premier du manga SK8R'S pour le 23 septembre prochain.


Akio a 10 ans quand il découvre celui qu’il baptise « l’homme volant » : un skater de génie virevoltant dans les airs dans des figures acrobatiques. Impressionné, Akio ne va cesser de se perfectionner sur son skate, la nuit.

Cette série est signée Hajime TOJITSUKI, un auteur connu chez nous pour Sen & Ichis Story ou encore Choubi, des yaoi. Cette fois-ci, il s'essaie au manga de sport en délaissant la romance. Pour le moment, la série compte 3 tomes au Japon. A noter que le dernier tome en date est sorti en juin 2015... espérons qu'il se remettre au travail au risque de rattraper très vite la parution japonaise.

A noter que le premier tome sera proposé à 5.95€ au lieu de 7.95e à l'occasion des 20 ans de l'éditeur.


SK8R'S vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Kana

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (4)
  • Studiok2r
    Studiok2r
    Membre

    Merci Tori pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais aussi.

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Studiok2r":jh5gvfdk]Si certains d'entre vous ont déjà lu ce titre, je voudrais savoir si ce manga serait adapté pour un enfant de 8 ans débutant dans le skate?[/quote:jh5gvfdk] Je ne l'ai pas lu, mais je ne pense pas que ce soit adapté... Ce titre doit, tout de même, se situer dans un contexte réaliste et adulte et, même s'il ne contient peut-être rien de "choquant", il faut, à mon avis, une certaine maturité pour le lire. Tori.

  • Pouki
    Pouki
    Membre

    a voir le contenu, ça me tente pas mal :)

  • Studiok2r
    Studiok2r
    Membre

    Si certains d'entre vous ont déjà lu ce titre, je voudrais savoir si ce manga serait adapté pour un enfant de 8 ans débutant dans le skate? Même s'il n'est pas question de romance, l'auteur faisant habituellement dans le Yaoï, j'ai peur que les thèmes abordés soient un peu trop matures (notamment les rapports mère-fils pouvant être conflictuels concernant la pratique de ce sport) pour un enfant de cet âge. Il débute en lecture (il a encore du mal à lire les Dragon Ball SD, entre le sens de lecture, la police de caractère et les onomatopés).