Bienvenue chez Protect chez Akata

Dans les coulisses du manga numérique

Les éditions Akata ont annoncé l'arrivée de Bienvenue chez Protect dans leur catalogue. Un manga d'actualité sur le numérique.


Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?

Sortie du premier tome "Du papier vers le numérique" prévue le 14 avril 2016. Le 2ème tome intitulé "De l'impact des smartphones sur le jeu-vidéo" sortira quant à lui en mai. La série compte 3 tomes en tout.
 

Source: Akata
Commentaires (2)
  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    Original de coupler manga et numérique. Le premier tome est par ailleurs sous-titré "Du papier au numérique" et non "Du papier vers le numérique" comme indiqué dans l'article ^^

  • T@keo
    T@keo
    Membre

    A voir après quelques retours... Le sujet me semble intéressant et doit, à mon avis, en toucher plus d'un ici.