Chronique : Woodstock T.11

Colibrille a aimé ce tome et elle vous explique pourquoi.


Les retombées de l’étonnante prestation de Charlie au Punk Spirits se font à peine sentir qu’un incroyable retournement de situation place Gaku face à ses choix. Parviendra-t-il à surmonter l’inimaginable ?

Quelle joie de retrouver Gaku et ses amis dans un nouveau tome de Woodstock! Un excellent tome qui plus est. L'intrigue est riche en rebondissements mais surtout en émotions. Quant aux dessins, après quelques tomes un cran en dessous visuellement, ils retrouvent leur belle régularité et énergie.

En lisant ce onzième volume de la série, j'ai eu le sentiment que l'intrigue prenait un nouveau tournant. L'annonce du prochain départ d'un des membres du groupe pour les États-Unis porte un coup au groupe. L'avenir de Charlie devient incertain, ou du moins, est remis en question. Grâce à ce rebondissement, l'auteur relance habilement son intrigue. Je suis curieuse de voir ce que l'auteur réserve à Charlie. Un nouveau personnage va-t-il faire son apparition pour remplacer temporairement l'autre personnage ? Ce serait là une bonne alternative. À voir dans le prochain tome!

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est que l'auteur recentre son intrigue sur les émotions de ses personnages principaux, les membres de Charlie. Dans certains tomes, l'auteur avait tendance à oublier la dimension humaine de la musique à force de parler technique, impros, concert etc.
Ici, il laisse plus de place aux sentiments. On voit notamment toute la force de l'amitié unissant Gaku et Psy. Nous avons aussi droit à une belle scène entre Shiina et Gaku. D'ailleurs, j'en suis même venue à me demander si Shiina et Gaku ne commençaient pas à nourrir des sentiments plus qu'amicaux l'un pour l'autre. Vu le caractère bien trempé de Shiina, j'ai du mal à l'imaginer amoureuse, mais pourquoi pas après tout. Un brin de romance serait le bienvenu.

Un excellent tome!

Commentaires (0)