Zoom sur la saga Bloody Monday

Falcon, le hacker au service du Ministère de la Justice !

Certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà ce shônen ayant rencontré un certain succès lors de sa sortie. En effet, une grande majorité du staff n'a pu que succomber à ce manga.

Pour ceux qui connaissent déjà la série, sachez que la premier tome de la saison 2, Bloody Monday - La boîte de Pandore, sortira chez Pika le 3 Avril 2013.


 

A propos de la série :

Ce manga est une saga qui compte 3 saisons : La première, Bloody Monday, totalise 11 tomes (tous sortis en France chez Pika). La seconde, Bloody Monday - La boîte de Pandore, compte 8 tomes (à paraître chez Pika). Et enfin, la dernière est reliée en 4 tomes.


Forte de son succès, la série a été adaptée dans une version drama de 2 saisons (20 épisodes au total) avec Miura Haruma dans le rôle de Fujimaru TAKAGI.



 

La série a eu droit à deux Databook, l'un sur la saison 1 et le second sur la saison 2.


 

De quoi parle ce titre ?

Fujimaru TAKAGI, un lycéen membre du club de journal de son école et informaticien de génie, a un petit job pas comme les autres : Il travaille pour le Third-I, un section spéciale du ministère de la justice, à laquelle appartient son père. Il travaille pour cette section en tant que hacker. Un jour, alors que son père enquête sur une affaire de haute importance appelée le "Carnage de Noël", ce dernier va se retrouver mêlé à une fusillade qui va tuer un de ses supérieurs. Les responsables s'étant enfuis et n'ayant aucun témoin, le père de Fujimaru va alors être accusé du meurtre de son supérieur et va devenir un fugitif. Fujimaru va chercher à prouver l'innocence de son père et va alors être mêlé à toute cette affaire de "Carnage de Noël" et de terrorisme bactériologique. Il va chercher à divulguer la vérité, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que les commanditaires de cette opération terroriste le connaissent...


 

Bloody Monday © MEGUMI - RYÛMON / Kodansha

Vol.01, File 03



 Pour suivre cette enquête palpitante, lisez Bloody Monday !

 

Bloody Monday © MEGUMI - RYÛMON / Kodansha

Vol.08, File 60


Petites précisions sur l'oeuvre :

Doté d'un dessin de qualité et extrêmement bien détaillé, Bloody Monday nous plonge dans des enquêtes magnifiquement bien ficelées avec d'incroyables rebondissements. Alors qu'à certains moments on pensait que l'affaire était réglée, un complice se manifeste subtilement. L'auteur a su donner à chacun de ses personnages un caractère particulier et nous mène occasionnellement dans de fausses pistes pour rendre son scénario encore plus palpitant, plus prenant. Les révélations sont faites au compte-goutte. La qualité de ce titre réside principalement dans l'originalité de son scénario et dans un dessin soigné. Ne croyez pas que ce manga est un shonen classique, on peut facilement s'attacher aux personnages (même parfois aux mauvais) et on est très rapidement pris dans le tourbillon de cette poursuite infernale. Espérons que nous retrouverons tout cela dans la saison 2 !


Les saisons 2 et 3 traîtent quant à elles, de deux affaires différentes de la première saison.

 

Bloody Monday © MEGUMI - RYÛMON / Kodansha

Vol.06, File 46


 

Neginator

Commentaires (0)