couverture, jaquette Goyô 1  (kana)
© 2006 by Natsume Ono / Shogakukan Inc. All rights reserved
couverture, jaquette Goyô 2
Suivant
Les membres
-
(0)
Les experts
5
(1)
Goyô 1
acheter Goyô 1  (kana) Manga amazon
7,45€
Collection Shopping list Envie Mon avis

Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité…

Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.

Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon !

Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités.

La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune.

Vidéos
Critiques du staff sur ce tome
Goyô T.1 Staff
5

Le petit résumé de l'éditeur donne plutôt envie de découvrir Goyô pour une simple et bonne raison : l'originalité. Et c'est bien là le point fort de cette oeuvre hors du commun que nous propose Kana. Masanosuke est donc un ronin pas comme les autres : en effet, son caractère ne correspond pas vraiment à celui des samourai que l'on a l'habitude de cotoyer dans les autres mangas. Masanosuke est...

Lire la critique de Goyô T.1

Les tomes de cette édition
drapeau pays édition SIMPLE [kana]
Terminée en 8 tomes
Goyô 1
16 janv. 2009
Goyô 2
5 févr. 2009
Goyô 3
12 juin 2009
Goyô 4
2 oct. 2009
Goyô 5
12 févr. 2010
Goyô 6
3 sept. 2010
Goyô 7
18 mars 2011
Goyô 8
23 sept. 2011
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire