Arsène Lupin - Discussions

    Kurokawa commence Lupin... par la seconde série ?
  • Togechu :: 21 juillet 2016 à 00:03

    J'ai commencé à lire ce manga en début de mois et j'avoue avoir été rapidement plongé dans cette version nippone des aventures du célèbre voleur de Maurice Leblanc.

    Néanmoins, cette adaptation m'a rapidement semblé assez bizarre puisqu'il y est à de nombreuses reprises fait référence à des éléments extérieurs à ce qui y est raconté : entre autres l'histoire de la dame blonde, celle de la première rencontre entre Lupin et Herlock Sholmès.

    Après quelques petites recherches, il apparaît donc que la série publiée par Kurokawa est "Kaitô Lupin Den - Aventurier", série débutée en 2013 et éditée par la Shôgakukan, comptant à ce jour 5 tomes au Japon.

    Mais la série est en fait la séquelle d'une autre du même auteur, "Aventurier - Shinsetsu Arsène Lupin", publiée entre 2011 et 2013 par la Kôdansha. Série dans laquelle est narrée cette fameuse première confrontation entre Lupin et Sholmès.
    La série s'était arrêté en 2013 faute de remporter un grand succès, mais l'auteur était parvenu à la continuer en changeant d'éditeur.

    Donc en résumé, Kurokawa a un contrat avec la Shôgakukan pour éditer la séquelle du manga Arsène Lupin... mais pas (encore) avec la Kôdansha pour éditer les 5 premiers tomes...
    C'est bien dommage : j'espère qu'après le tome 5 de la séquelle éditée en septembre prochain, nous auront le droit à une édition des 5 véritables premiers tomes de la série dans les mois qui suivent... si Kurokawa parvient à récupérer les droits chez l'éditeur !
  • Tori :: 21 juillet 2016 à 21:17

    Ah, oui, tiens... Du coup, l'édition française n'est pas dans la bonne fiche série...
  • Blacksheep :: 26 septembre 2016 à 14:45

    J'ai commencé la série il y a quelques jours et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions. Bizarre que personne n'en parle, car sans savoir cela les propos de l'auteur dans les notes sont totalement incohérents !
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)