Gunnm - Discussions

    Nouveau coffret 2015 ?
  • Hapa :: 20 octobre 2014 à 22:33

    Salut, je viens de voir sur la fnac qu'un autre coffret de 9 volumes va sortir en 2015, mais j'ai jamais entendu parler de ça, c'est une erreur ? Ça a l'air d'être exactement le même coffret que 1999 ...
  • yoc950 :: 23 octobre 2014 à 16:26

    Not even in your dreams.
    Le coffret n'a pas été annoncé par l'éditeur donc on peut encore attendre...
  • Tori :: 23 octobre 2014 à 17:53

    Il doit s'agir de ce coffret : http://www.manga-sanctuary.com/manga-gunnm-vol-1-coffret-integral-s1041-p35864.html qui était prévu mais n'est jamais sorti... Et comme, depuis, Glénat n'a plus les droits pour la série, il y a effectivement peu de chances de le voir un jour.
  • T@keo :: 16 novembre 2014 à 12:46

    Extraits de la newsletter Glénat reçue dans la nuit d'avant hier :

    Q: Bonjour, je recherche le manga Gunnm depuis quelque temps et je viens de voir sur le site de la Fnac qu'un coffret contenant les 9 tomes de la série sortira en juillet 2015 (on peut même le pré-commander). Mais je n'ai jamais entendu parler de ça et je me demandais si ce n'était pas une erreur ? Ce coffret va-t-il vraiment sortir ? Merci.

    R: Il s’agit effectivement d’une erreur de référencement. Comme indiqué plus haut, ce coffret n’est pas à l’ordre du jour tant que les droits internationaux ne sont pas accessibles. Merci de nous avoir fait remonter ce problème, nous allons nous rapprocher des détaillants pour rectifier l’erreur.

    Pour plus de détails :

    Q: Bonjour, il est impossible de trouver un coffret Gunnm (ancienne collection), 9 tomes, à moins de 300-500€. Les prix flambent, de nombreuses personnes (ayant ou n'ayant pas lu Last Order) souhaitent posséder ces tomes dans leur bibliothèque et ma question est toute simple : Glénat compte-t-il ressortir/remettre sous presse ce fameux coffret ? La demande est (très) présente... D'avance merci.

    R: Nous aimerions effectivement pouvoir reproposer cet écrin concernant la première série de Gunnm. Toutefois, comme vous le savez, l’auteur a changé d’éditeur au Japon il y a quelques années et certains de ses titres ne sont pas encore (ré)accessibles pour une exploitation à l’international. C’est le cas actuellement de Gunnm et, partant, de son coffret. Donc, dans l’immédiat, nous ne pouvons que vous inviter à patienter, en attendant que ces droits soient à nouveau disponibles.


    Peut être une renégociation des droits à la sortie de la saison 3 ?
  • Tori :: 16 novembre 2014 à 23:51

    Le truc, c'est que, même au Japon, il n'y a que Last Order qui soit encore édité (il n'y a pas eu d'édition de Gunnm chez Kodansha* depuis que Kishiro est passé chez eux, et les volumes ne sont plus disponibles chez Shueisha)

    *je viens de voir qu'il existe une édition Kindle disponible depuis janvier.
  • T@keo :: 17 novembre 2014 à 00:03

    Ils ont quand même une manière bien étrange de gérer cette licence, d'un point de vue éditeur, c'est une fortune de gâchée...
  • Flofrax :: 17 novembre 2014 à 18:50

    Ba ... Ils ont pas les droits pour Gummn, ca veut dire ce que ca veut dire : ils ne peuvent rien faire dessus ... Je vois pas ce qu'il y a d'étrange dans la gestion de cette licence ... au contraire c'est limpide ... "Pas de droit, pas d'éditions"...
  • T@keo :: 20 novembre 2014 à 03:44

    Non, je parlais de Kodansha : ils ont une licence culte sous la main qu'ils ne vendent ni chez eux ni à l'étranger...
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)