Critique Manga Arcanum #2

Arcanum

par P'tit Citron le dim. 25 nov. 2018 Staff

Arcanum, qui avait décroché mon coup de coeur il y a quelques mois, continue de s'affirmer comme une bonne série courte, moderne et captivante, avec ce deuxième tome. Mêlant toujours drame et action, ce dernier épaissit différents mystères, tout en gardant une réalisation dans les codes, mais exemplaire.

Lors d'un affrontement très difficile avec un Idra, l'un des compagnons d'armes d'Ilya péri. Le jeune garçon réalise alors le sérieux et la dangerosité de ces combats. Mais cela ne va pas le décourager, au contraire. Il est plus décidé que jamais à aller de l'avant et à se battre !

Si on peut reprocher quelques simplicités à ce tome, on ne peut nier sa qualité générale. Sans être exceptionnel ni sans se démarquer spécialement, il développe le récit avec justesse, gardant un bon rythme et une balance entre émotions et adrénaline. Tandis que les liens entre les différents protagonistes se renforcent, le danger de leur travail pèse de plus en plus, et tout est fait pour nous le rappeler. Le grand aspect mystérieux des Idra alimente cette tension ; on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... C'est captivant.

Une question se pose maintenant : l'histoire va-t-elle bénéficier d'un dénouement digne de ce nom, en seulement un volume ? Personnellement, je ne m'inquiète pas plus que cela. Hijihara Erubo semble savoir vers où diriger son intrigue. Paradoxalement, je ne saurais prédire la fin de ce manga. Il y a beaucoup de possibilités, mais c'est loin d'être prévisible. Je m'attends même à des surprises !

Un deuxième tome dans l'esprit du premier : rythmé, émouvant et captivant. S'appropriant les codes du genre, il bénéficie d'une réalisation moderne et excellente pour développer son intrigue. Les mystères autour des Idra s'épaississent, tandis que le danger plane... Reste à voir si le troisième et dernier tome apportera un bon dénouement, mais je ne m'inquiète pas !

Arcanum
P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)