Critique Manga My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected #3

My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected

par Niwo le mar. 13 nov. 2018 Staff

Les deux premiers tomes de My teen Romantic Comedy m'avaient fait mauvaise impression... C'était encore très moyen. Mais je dois dire qu'avec ce nouveau tome, je reprends espoir pour la série. Ce n'est pas encore la révélation de l'année mais je commence à ressentir le potentiel du titre, à tel point que j'ai apprécié ma lecture, que je me suis immergé dans l'univers et que je ressens l'envie de lire la suite. Comme quoi, tout arrive.

Le héros qui gâche tout

Heureusement qu'un personnage principal est fait pour évoluer car sinon, je ne pense pas que je continuerais la série. Hachiman est réellement insupportable et se conforte dans sa solitude. Je pensais qu'il commençait à évoluer mais sa carapace le force à se protéger, quitte à blesser ceux qui l'apprécient le plus. Pourtant, il se laissait de plus en plus approcher et n'avait plus autant son air hostile, il commençait même à s'intéresser aux autres... Pourquoi revenir en arrière ? Le seul point positif que je pourrais trouver à ce revirement, c'est le fait que ça ait été peut-être un petit peu trop facile de le faire évoluer, un bon moyen de nous ramener à la réalité... Mais j'espère que par la suite il saura accepter la main que ceux qui l'aiment lui tendent.

Il a tout de même un caractère intéressant et semble plus sensible qu'il n'y paraît au fond. Quand on a accès à ses pensées, il devient tout de suite plus captivant, car il a juste peur de souffrir si les gens se moquent de lui, ou d'espérer des choses pour rien. Et c'est aussi pour ça que les autres personnages vont être importants et que je suis très content de leurs personnalités.

La fraîcheur incarnée

Je pense que mon personnage préféré est Yuigahama, qui sera au centre de ce nouveau tome. Elle est amoureuse de Hachiman, c'est sûr et elle fait tout pour qu'il soit bien, au sein du groupe. Et c'est aussi pour ça que j'aie autant détesté son comportement quand il l'a envoyée bouler, en dénigrant ce qu'elle ressent. Il pensait qu'elle était gentille parce qu'elle l'est avec tout le monde, et pour ne pas se faire de faux espoirs, il a décidé de rejeter sa gentillesse avant de se faire trop d'espoirs. Mais ça se voit tellement qu'elle est sincère que ça m'a agacé. Mais en soi, je me dis que ce n'est pas un mal car c'est précisément cette situation qui a fait que j'ai accroché à ma lecture.

Par la suite, forcément, ce sera froid entre eux. Et l'auteur a mis une pression constante pour qu'on ne sache pas réellement s'ils allaient se réconcilier, et quand. Et vu que je suis impatient de savoir s'il va répondre à ses sentiments quand elle osera lui en parler, je ne tiens plus en place. Surtout que, par la suite, Hachiman accompagne sa sœur et Yukino à un « rencard », prétexte pour trouver un cadeau d'anniversaire à Yuigahama. Et ce qui va être drôle, c'est qu'elle va les croiser et penser qu'ils sont en couple. Jusqu'à la fin du tome, l'auteur met un suspense monstre, et on ne sait toujours pas si le malentendu sera dissipé, vu qu'elles sont toutes les deux très maladroites. Je dois donc l'avouer, il me tarde de savoir ce qu'il se passera ensuite.

Le niveau remonte avec un nouvel élément qui rajoute du suspense à l'histoire. Le scénario est de plus en plus captivant, mais le protagoniste fait des retours en arrière constamment et devient de plus en plus exécrable. Son évolution est essentiel pour faire de ce manga une bonne série, car il y a de plus en plus de potentiel et les autres protagonistes deviennent très attachants. Vivement le prochain tome.

My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)