Critique Global manga Carciphona

Carciphona

par HyukeSan le dim. 2 sept. 2018

Pour le beau geste et aussi car je suis curieux de connaître ce nouveau shonen, j'ai décidé de me lancer dans Carciphona pour le premier titre des éditions Chatto Chatto. L'histoire nous emmène à l'époque de ce qui semble être le Moyen-Âge, où la magie a été banni par la Prohibition à cause d'une menace maudite par des Carciphona, des humains ayant une âme infectée par des esprits machiavéliques. Quatre années ont passés, on suit une sorcière vivant dans l'ombre qui réprime ses pouvoirs afin de ne pas terroriser les paysans. Mais sa paix sera de courte durée après l'attaque surprise de l'assassin qui est responsable de la Prohibition et qui est fort possible que son ennemi soit également une Carciphona.
Une série à surveiller de près, car malgré les premiers chapitres que proposent les dessins, il ne faut pas s'éterniser sur le seul défaut du manga. Et oui, l'éditeur a bien précisé qu'il y aura une évolution graphique au fil des tomes et que ce défaut deviendra une grande qualité de l'auteure. Certes, au niveau des chara-design (avec des petits côtés chibis) et lors des combats, on peut facilement se perdre. Pour leur premier titre, Chatto Chatto nous offre un joli manga de bonne qualité dont on a très hâte de lire la suite et de remarquer l'amélioration des dessins de Shilin Huang.
Mon conseil : donner une chance à l'éditeur, en achetant Carciphona, car le potentiel est présent et n'en démordra pas pour la suite du shonen.

Carciphona
HyukeSan Suivre HyukeSan Toutes ses critiques (16)