Critique Manga L'Attaque des Titans - Before the Fall

L'Attaque des Titans - Before the Fall

par Suzuya le jeu. 30 août 2018

L'attaque des titans est un manga montrant les points non développés de la série originelle notamment la création du dispositif de manœuvre tridimensionnelle et montre les anciens faits qui paraliserent la population des murs, Hajime Isayama nous fait alors découvrir une vitesse de récit moins rapide que dans la série originelle ce qui n'est pas a son détriment, au contraire. Le développement de l'histoire glisse très facilement et montre qu'Hajime Isayama est fait pour les scénarios de mangas, a travers toutes les étapes de l'oeuvre ce scénariste maintenant célèbre nous fait découvrir de nouveaux matériaux, peines, et endroits de "la cité aux trois murs". D'abord l'histoire commence avec un titan de 13 mètres qui réussit a s'infiltrer dans l'enceinte du mur Maria et tue un grand nombre de personnes. On remarque ensuite que la veuve du capitaine Heath / la mère du personnage principal ayant été regurgité des entrailles du titan est sur le point d'accoucher. C'est ainsi que Kiklo, "l'enfant titan" voit le jour. On fait donc un bond dans le futur de 13 ans où l'on voit Kiklo enfermé dans une cage se faisant acheté par un bourg, son fils en fera son souffre douleur et sa fille ne l'ayant jamais vu croira qu'il y a un vrai titan et descend au sous sol pour le tuer. Finalement, elle le juge "humain" et commence a simpathiser avec lui.
Voilà pour le départ de l'histoire, les personnages sont bien choisi d'après moi. Kiklo est celui qui veut élargir ses horizons et exterminé tous les titans car ils ont gâchés sa vie tandis que Carla essaie de l'empêcher de partir pour ne pas mourrir.
Le dessin ne sera donc pas de la main de Hajime Isayama mais de Satoshi Shiki, le dessin de Satoshi est plus appuyé et réaliste, les visages sont plus développés les yeux plus élaborés et le design des titans ne montre pas juste un monstre humanoïde, on voit clairement leur muscles et leurs zones d'ombres, pour moi les deux dessins sont bons même si celui d'Isayama m'irait mieux.
Pour moi "les origines" de l'attaque des titans est un bon voire un très bon manga.
Je conseille ce manga pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur les armes de la série originelle (ou qui en veulent toujours plus^^
8/10^_^

L'Attaque des Titans - Before the Fall
Suzuya Suivre Suzuya Toutes ses critiques (8)