Critique Manga Made in Abyss #1

Made in Abyss

par HyukeSan le dim. 19 août 2018

Le 1er février 2018 fut une date des plus merveilleuses, à titre personnel, en découvrant l'arrivée en France du seinen Made In Abyss annoncé par les éditions Ototo. Après avoir vu l'anime (en simulcast sur Wakanim) l'été dernier, voir débarquer la version manga le 18 mai dernier en librairie était une aubaine, pour ceux et celles qui n'ont peut-être pas encore vu l'anime. Cette création unique d'Akihito Tsukushi nous plonge dans les fonds mystérieux de l'Abysse que vont s'aventurer une cavernière et un robot. Pas assez clair ? Alors commençons par le commencement.
Rico est une orpheline vivant dans la ville d'Orse, qui s'entoure de l'immense Abysse. Une faille extrêmement profonde rempli de mystères mais reste pour le moins dangereux, même pour des caverniers expérimentés. Rico rêve de découvrir ce que renferme l'Abysse et les nombreux trésors qui s'y cache. Mais sa rencontre avec un robot amnésique qui lui a sauvé la vie va voir son destin changé à tout jamais. Ce robot est une aubade, un trésor unique de l'Abysse que Rico a découvert au premier étage de la faille. Légu, nom que Rico a donné pour le robot, n'a plu aucun souvenir de lui, ni de qui il est vraiment. Mais en allant dans l'Abysse, il risque de trouver des réponses à ses questions. Et c'est ce que Légu s'apprête à faire en rejoignant Rico qui, elle, s'empresse d'explorer les dangers qui l'attendent au tournant, pour partir à la recherche de sa mère Lisa, une cavernière très expérimentée et populaire de la ville d'Orse. Un périple des plus incroyables que va embarquer notre petit duo.
Conclusion : un premier tome qui fait office d'échauffement, afin de bien se préparer à cette longue aventure que vont vivre Rico et Légu. Un scénario prenant, que même les lecteurs/lectrices les moins curieux(ses) voudront en apprendre d'avantage sur ce que cache l'Abysse. Une patte graphique exceptionnelle et unique en son genre que seul Akihito Tsukushi est capable de transmettre sur de magnifiques pages. De plus, le poster de la carte de l'Abysse est vraiment incroyable (petit bonus de la part de l'éditeur, seulement au premier tirage du tome 1), sans oublier beaucoup d'informations sur l'univers de Made In Abyss qui se cachent entre les chapitres ainsi que sous la jaquette du manga. Que dire de plus si ce n'est que la suite promet d'être vraiment excitante à lire.

Made in Abyss
HyukeSan Suivre HyukeSan Toutes ses critiques (16)