Critique Manga Beyond the Clouds #1

9
Beyond the Clouds

par HyukeSan le dim. 19 août 2018

Parmi les cinq créations originales que les éditions Ki-Oon nous a concoctés dans leur magazine dédié à leurs nouvelles licences originales de 2018, sorti en janvier, un manga avait retenu mon intention, de par sa mélancolie du récit et de la douceur des dessins que nous offre l'auteur Nicke avec Beyond The Clouds - La Fillette Tombée Du Ciel. Si vous êtes amoureux(se) des œuvres de Hayao Miyazaki (studio Ghibli) et de la saga Final Fantasy, ce titre de la collection Kizuna risque d'être un coup de cœur de vos lectures.
On suit Théo, un mécanicien rêvant de connaître le monde extérieur et de voir les étoiles. Hélas, la fumée provoquée par les usines de la ville jaune l'empêche de pouvoir contempler les merveilles du ciel nocturne. Alors que sa routine est de travailler à l'atelier de réparation Chikuwa avec ses collèges Marie et Bingo, il alla faire un tour aux dépotoirs qu'il considère comme l'Île aux Rêves et y découvre un ange inconscient, tombé des cieux, manquant une aile à son dos. Prénommée Mia, Théo compte faire tout le nécessaire pour l'aider à la ramener au ciel en sécurité, car le danger reste présent de toute part. Qui sait, quelqu'un pourrait lui vouloir du mal. À moins que cet ange renferme un grand pouvoir...
Conclusion : Sorti à l'occasion de la Japan Expo, ce premier tome de Beyond The Clouds nous transporte à bord d'un voyage poétique et éblouissant, mené par des dessins sublimes et une histoire encore remplie de mystères qu'attendent de découvrir Théo et Mia. Et également les lecteurs/lectrices qui ont étaient conquis(es) par cette nouvelle création originale que nous offrent l'auteure Nicke et les éditions Ki-Oon.

En bref

9
Beyond the Clouds
HyukeSan Suivre HyukeSan Toutes ses critiques (16)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire