Critique Manga Zatoïchi

Zatoïchi

par ogamyitto le lun. 25 mai 1970

Zatoïchi est un excellent Gekiga (manga au dessin très réaliste)!!! Hiroshi Hirata nous régale encore une fois avec cette adaptation de la célèbre série mettant en scène Shintaro Katsu , même si ce n'est pas le meilleur Gekiga du maitre.... D'ailleur on le reconnais vraiment au fil des pages !! Le dessin est donc bien différent de ce que l'on a l'habitude de voir... Et même si c'est assez difficile de s'y faire , cela reste vraiment bon !Le scénario basé sur les épisodes 13 et 14 est vraiment dans l'esprit et n'en est pas trop différent. Delcourt nous propose là une édition vraiment très soignée de cette oeuvre rare... Je connaissais déjà les épisodes dont la plus part sont réalisés par Kenji Misumi et j'ai ressenti la même chose qu'en regardant un de ces films... Ce qui est bien dans cette édition c'est la petite interview très intéressante d'Hiroshi Hirata ainsi que sa biographie (courte) et l'analyse de l'oeuvre "Zatoïchi" (les films) présentent à la fin du livre. Je conseille cet ouvrage à ceux qui connaissent déjà Zatoïchi et à ceux qui aiment Hiroshi Hirata (sont "coup de crayon" et sa "philosophie"), mais aussi à ceux qui veulent "voir" un autre genre de manga.
Pour conclure ; ce manga est vraiment très bon et le prix est vraiment résonable !! Que du bonheur !!!!

Zatoïchi
ogamyitto Suivre ogamyitto Toutes ses critiques (18)