Critique Manhwa Dragon Hunter

Dragon Hunter

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Dessin : 14/20
C'est vraiment difficile de noter le dessin de Seo Hong-seock. Il faut d'abord savoir sortir de ce que l'on voit habituellement car il a vraiment son propre style, et je dirais meme que le style coreen est tres eloigné du style japonais ( en meme temps c'est mon premier manhwa ). Bref les personnages sont plutot reussis, la plupart des decors aussi mais ca reste particulier. Par exemple, les visages des personnages sont quasiement toujours de 3/4 ... Les dragons sont toujours en assez gros plan, il y a beaucoup de traits et finalement on ne voit pas grand chose. Mais une chose est certaine, tous les personnages sont on ne peut plus charismatiques, que ce soit les filles ou les garcons
Scénario : 19/20
Tout simplement excellent. On part sur la simple histoire d'un chasseur de dragon et on finit au fil des volumes par decouvrir sa vie, la vie de ses amis, pourquoi il chasse les dragons, pourquoi il ne pense qu'à l'argent. Et encore plus sympathique, on a une bonne partie de l'histoire ou le heros n'est plus le heros principal, mais qui de plus se passe en occident . Bref, une histoire bien suivie, bien complete et bien construite.
J'ai adoré, j'ai d'ailleurs lu 8 tomes le meme jour !
Fun : 18/20
Une fois que l'on s'est habitué au graphismes et parfois à des etapes du scénario un peu trop rapides, on ne décroche pas
Adaptation : 10/20
C'est la qu'est le gros du probleme. Des pages découpées à la hache, avec des bulles en bord de pages coupées sur le texte, des pages collées au milieu trop pres avec des bulles du coup illisible a moins d'ouvrir le livre completement à 180 degres ...
bref dommage pour ca
Ma moyenne : un bon 16/20 pour le scenario

Dragon Hunter
Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)