Critique Manga Beet the Vandel Buster

Beet the Vandel Buster

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Dessin : 14/20
les visages des differents personnages sont bien réalisés, quoi-que relativement simples. De même pour les costumes, il n'y a pas trop de détails mais tout cela est correct. Le plus gros manque vient des nombreuses cases blanches, comprenez sans fonds et decors derrieres les persos. C'est dommage car quand KOJI INADA prend la peine d'en dessiner c'est superbe. Bref, du bon travail mais pas particulierement poussé alors que le dessinateur en est capable.

Scénario : 14/20
Difficile de se prononcer sur un scénario apres un seul tome.Essayons néanmoins. Relativement banal, des mechants ont envahi le monde et notre ami Beet veut devenir un combatant légendaire, à l'image des autres BUSTER. Il jouie d'ailleurs de capacités hors normes qui devraient en faire un grand héro. C'est donc simple avec un petit coté RPG tres amusant, style progression de niveau. A noter d'ailleurs qu'il progresse tellement vite dans le premier tome que je ne sais pas s'il ne va pas finir avec un niveau 65535 à la fin ;-)

Fun : 14/20
Tres agréable à lire, un poil court, mais globalement j'ai eu envie de continuer. En attendant la réédition ( enfin ! ) de Dragon Quest , ca peut être une bonne alternative.

Interet : 70/100
On espere un scénario plus travaillé dans les prochaines tomes, il ne s'agit bien sur ici que d'une introduction, donc il faut rester positif.
Soyons honnete, ce n'estp pas le genre de manga où on pleure de ne pas avoir la suite, ca se lit tranquillement, sans plus, mais tout cela reste tres correct.

Beet the Vandel Buster
Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)