Critique Série TV animée Zatch Bell

Zatch Bell

par Driinsilde le lun. 25 mai 1970

Un étudiant surdoué, colérique et prétentieux... Un p'tit garçon avec une figure étrange, de gros yeux ronds et qui mange des énormes poissons crus en une ou deux bouchées... Un livre rouge parsemé d'une écriture indéchiffrable. Etrange mélange.

Avant de regarder cet anime, j'étais plutôt dubitatif. Toutefois, ces doutes se sont relativement vite envolés après le premier épisode. Bien qu'il y ait quelques moments sérieux voir émotifs, l'anime demeure délirant du début à la fin, même parfois lorsque les choses paraissent tragiques.

L'histoire évolue quant à elle assez bien et des changements (petits ou grands) n'hésitent pas à se faire au fil des épisodes souvent dépendants les uns des autres.

Je trouve personnellement que les dessins, le scénario, le concept et l'atmosphère sont assez originaux. Les musiques ne sont ni mauvaises, ni exeptionnelles mais sont en accord avec le côté délirant de l'anime et donc ne viennent rien gâcher du tout.

Finalement, les personnages majeurs sont assez attachants (surtout certains démons) et développent chacun leur propre personnalité. Le visionnage d'un épisode ne donne qu'une envie, celle de regarder l'épisode suivant. Le seul hic à ça, c'est qu'il y en a 150.

Driinsilde

Zatch Bell
Driinsilde Suivre Driinsilde Toutes ses critiques (1)