Critique Manga Stravaganza - La Reine au Casque de Fer #6

Stravaganza - La Reine au Casque de Fer

par chlogummy le lun. 2 juil. 2018

Quel grosse déception à la fin! Je ne vais pas spoiler mais je ne m'attendais pas à ce mariage...je veux dire, pas ces personnages là!
Enfin, ce manga n'en reste pas moins excellent. Les dessins sont magnifiques et l'histoire et très bien narrée. Il n'y a aucun faux raccord et les personnages même secondaires sont développés comme il faut.
Pour ce qui est de l'histoire, l'idée d'un peuple d'une reine attaqué par des bêtes furieuses me parait pas très originale en soit, mais l'auteur à sû tourner l'histoire en une sorte de leçon sur l'écologie (du moins c'est comme ça que je le perçois avec les wumbas infectés par les eaux contaminées qu'ils ont bu) et la reine Viviane étant très vaillante et humaine, cela rend l'histoire d'autant plus touchante.

Pour ce qui est du côté ecchi, moi qui ne suis pas fan du surplus de gag sur les poitrines et les parties génitales, ce manga est parfait car les moments ou Viviane (et les autres) sont dénudées sont bien dosés ou alors sont dû a des blessures de combat, il n'y a aucun excès ce qui les rends appréciables tout en restant cocasse.

Dans sa globalité, Stravaganza est un manga du style heroic-fantasy qui se laisse lire tranquillement de par son histoire proche du conte de fée (ça me rappelle peut être un peu Narnia et le seigneur des anneaux). Les rebondissements sont peu fréquents mais ça ne baisse en aucun cas la qualité du manga. Je recommande vivement.

Stravaganza - La Reine au Casque de Fer
chlogummy Suivre chlogummy Toutes ses critiques (3)