Critique Manga Battle Royale

Battle Royale

par SomeFreshWater le jeu. 28 juin 2018

Après avoir achevé son roman, l'auteur travaille en duo sur un manga. Le dessin est sophistiqué et beau, il contribue efficacement à l'histoire prenante. Cela fait un peu penser aux "méchants pas méchants" même si cette histoire est réservée à un public averti à juste cause.
Il y a un message qui permet en l'esprit du lecteur de ne pas se limiter à de la violence et à de la cruauté. Le dessinateur dit aussi avoir eu pour consigne de dessiner joliment bien-sûr, mais, en plus, de rendre joli, même des choses moches. Que chaque personnage par exemple serait beau à sa manière. Bref, l'ambiance, par delà la malveillance qu'engendre un survival game, pourra ravir le coeur de personnes que l'on attendri par élévation d'esprit découlant de bienveillance et de considération pour son prochain.
"Rien ne vaut l'espoir... J'espère que ceux qui y ont déjà goûté, ne serait-ce qu'une fois, continueront à le garder" (entre autres). Lédition SOLEIL MANGA avec les mots d'auteur de fin de volume, je valide.

Battle Royale
SomeFreshWater Suivre SomeFreshWater Toutes ses critiques (2)