Critique Manga The Ancient Magus Bride

par FringeKun le dim. 12 mai 2019

The Ancient Magus Bride
A toutes fins utiles ma critique repose sur la lecture des 8 premiers tomes.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que mon avis est pour le moins mitigé.
Autant j'ai aimé lire quelque chose de différent des courants "mainstream" que ce soit du point de vue de l'histoire, de l'univers et de la narration, autant j'ai fini par m'ennuyer tant il ne se passe rien de captivant dans ce manga.

C'est bien simple sur la lecture des 8 premiers tomes il n'y a aucun événement majeur a retenir. Même les apparitions du potentiel grand méchant de l'histoire sont anecdotiques et ont apprend quasiment rien sur lui ni sur sa cible ou ses intentions...

Et 8 tomes quand il ne se passe rien c'est long.
Pour la majorité du récit on suit le quotidien "presque" jour par jour de Chisé qui va découvrir l'univers du sorcier (voisins, amis), rencontrer quelques créatures fantastiques (dragons, fées), apprendre quelques sorts ou potions et vivre quelques aventures. Mais le tout dans des récits qui a chaque fois n’excèdent pas quelques chapitres.
De fait même si l'histoire, les personnages et l'univers sont globalement développés on a quand même l'impression de rester en surface vu que rien n’évolue a coté, notamment du coté des personnages principaux.

Ce qui est dommage car c'est a mon sens la le cœur de l'histoire, voir ces deux personnages qui ont du mal a s'exprimer apprendre a communiquer ensemble.
le sorcier étant un personnage solitaire ne sachant pas toujours exprimer ses émotions et Chisé un personnage rejeté, qui sais s'exprimer mais pas toujours de la bonne façon.

De fait entre l'histoire qui évolue très très lentement et la relation des personnages qui n’évolue pas du tout, au bout de 8 tomes j'ai décidé d’arrêter la lecture de ce manga malgré le plaisir que j'ai eu a lire le début de l'aventure.

The Ancient Magus Bride
FringeKun Suivre FringeKun Toutes ses critiques (9)