Critique Manga Freezing #31

Freezing

par snoopy le lun. 14 mai 2018 Staff

Le précédent tome marquait un tournant dans le récit qui s’engage désormais sur le chemin de son ultime arc. En effet, notre jeune héros fut envoyé dans une dimension parallèle afin de trouver les réponses nécessaires pour comprendre et surtout mettre un terme à la menace nova. Une bonne façon d’éviter à l’intrigue de laisser trop longtemps des questions sans réponse et ainsi éveiller notre curiosité de lecteur puisqu’il se pourrait bien qu’on obtienne enfin les révélations tant attendues. D’autant plus que l’auteur ne s’est pour le moment pas risqué dans une suite trop tirée par les cheveux ou trop complexe à gérer pour lui, on est donc pour le moment plutôt emballé par ce qui nous est proposé ici.

Dans un premier temps, on obtient quelques explications qui tiennent plutôt bien la route concernant le fonctionnement du monde dans lequel se trouve Kazuya mais aussi et surtout on découvre tout doucement la véritable nature des nova et le pourquoi du comment ils se retrouvent sur terre à semer la terreur sur leur passage. Et si l’ennemi qui a semé tant de destruction et de souffrance sur la terre était en réalité une victime d’un autre monde ? Une idée que j’ai, pour ma part, trouvé assez sympathique puisqu’elle constitue un bon retournement de situation concernant les nova et reste assez cohérent avec les quelques petits indices laissés par l’auteur. Il reste bien sûr encore quelques zones d’ombres mais Kazuya parvient plus ou moins à se faire une idée des réponses qu’il était venu chercher en risquant sa vie.

C’est d’ailleurs en le découvrant qu’il va malencontreusement se fourrer dans un fameux guêpier notamment en s’attirant l’attention d’un vil personnage. On n’en sait pas encore suffisamment sur l’antagoniste pour que celui-ci nous apparaisse bon ou mauvais dans son rôle de grand méchant, seul le tome suivant nous le dira même s’il ne m’a pas fait de prime abord grande impression. Par contre, la petit révolution en marche même si elle rend du coup assez prévisible la suite pourra peut être aboutir sur quelque chose d’intéressant. Pour le moment, le fait que la tournure des évènements ne soit pas trop alambiquée me plait mais attention tout de même de ne pas nous pondre une fin trop convenue et décevante. Ce qui serait vraiment dommage car la série est parvenue jusqu’ici à maintenir un bon niveau et la voir se louper durant son dernier round serait assez rageant. De plus et c’est un ressenti assez personnel, freezing me donne parfois l’impression de perdre un peu de son essence en cours de route.

Concernant les évènements se déroulant sur terre, ceux-ci prennent une tournure assez dramatique. Alors qu’on croyait déjà la situation difficile en voyant se profiler à l’horizon un versus West Genetics/ l’organisation des chevaliers, nos amis risquent de vivre des heures encore plus sombres avec un ennemi qui choisit décidément bien son timing. On ne sera en tout cas pas contre une bonne salve de combats Pandora qui commence clairement à nous manquer !

On se retrouve ici en présence d’un bon trente et unième tome assez dynamique puisqu’on continuera d’assister aux événements se déroulant à la fois sur la terre et dans cette fameuse dimension annexe et suffisamment intéressant grâce à ces quelques révélations concernant les nova. L’action devrait battre son plein dans le prochain tome, on a donc assez hâte de l’avoir entre les mains et de retrouver de la bonne bastonnade comme la série sait si bien le faire !

Freezing
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)