Critique Manga Shonan seven #8

Shonan seven

par Asagari le ven. 13 avril 2018 Staff

Décevant voir même ridicule sur de nombreux points, le septième tome de Shonan Seven était clairement une déception pour tous les amateurs de la série. Faisant alors retomber la série dans ses premiers travers. Un constat très regrettable que ce huitième volume vient totalement balayer d’un revers du poing sans l'ombre d'un doute.

Outre la découverte du vainqueur de l’affrontement opposant le boss Kyryûin à Ikki, ce nouveau chapitre sera surtout révélateur de nombreuses ombres du passé. Nous apprendrons enfin comment l’histoire du Shonan Seven a débuté, de quoi découvrir avec plaisir les balbutiements et les premières versions de ce fameux tournoi.

Une occasion parfaite pour mettre également en lumière quelques protagonistes jusqu’ici plutôt effacés, dont le fameux frère du héros. Et oui, nous ferons enfin connaissance avec Ren la défunte légende de Tsujidô. Très charismatique et doté d’un caractère bien plus intéressant que son jeune frère, il vole clairement la vedette à tous les autres roublards de l’oeuvre. La mise en avant de son passé sera aussi le moyen d'exposer les sentiments d'Ikki comme ceux de sa soeur.

Notre héros prend enfin de l’ampleur, et des dires remettant en question la théorie de l’accident comme cause de la mort de son frère lui permettront d’afficher un nouveau visage. Plus responsable, mature et déterminé à remporter le tournoi, Kurokami inspire pour une fois quelque chose au lecteur. Espérons que cette évolution se révèle conservée par la suite.

L’autre force de ce volume réside dans la présentation de nombreux nouveaux visages. Ainsi, tous les différents lycées ou universités participant au tournoi sont dévoilés par le biais de leur boss respectif. La véritable menace est également enfin mise en avant, et s’octroie le nom de "Blood Seven". De multiples nouvelles têtes qui promettent donc du grand pour la suite, tant pour la plupart elles dégagent du charisme.

De plus, quelques informations importantes pour la suite sont distillées, mais il est assurément préférable de les découvrir en lisant votre tome.

Faisant suite à un tome laborieux, ce nouveau volume rectifie totalement le tir en proposant ce que la série a de mieux. Des personnages charismatiques, quelques bastons bien violentes, et enfin des révélations sur le frère de notre héros. En somme, un chapitre en totale opposition avec le précédent. Vivement la suite !

Shonan seven

Ren dévoilé.

Ikki semble enfin prêt à évoluer.

Des révélations intéressantes sur le passé.

La présentation des autres lycées.

Une fin qui annonce déjà du lourd pour la suite.

L'absence d'une véritable démonstration de la force de Ren.

Asagari Suivre Asagari Toutes ses critiques (78)