Critique Manga Im

Im

par UmaHakuba le jeu. 8 févr. 2018

Hinome, jeune lycéeene japonaise, n'a jamais eu d'amis, et pour cause ; chaque fois qu'elle essaie de parler, ce ne sont pas des mots qui sortent de sa bouche, mais des flammes ! Evidemment, tout le monde la pense maudite, merci réputation familiale bizarre... Mais un jour, elle va tomber sur un garçon en fuite. Elle va l'entraîner chez elle, mais quelle sera sa surprise quand elle découvrira que le garçon en question n'est autre qu'Imhotep, le célèbre prêtre égyptien dont l'histoire est couverte de mystères. Mais si Imhotep est revenu sur Terre après tant de millénaires passés dans un sommeil profond, c'est parce qu'il doit se repentir et apaiser la colère des Dieux! Sa mission : débarrasser le monde des "magaïs", des monstres qui sèment le chaos parmi les Hommes. Nous pouvons maintenant voir la vie paisible d'Hinome lui dire adieu...

Mon avis sur "Im - Great Priest Imhotep" : Pour faire simple, je suis tombée en amour avec ce manga dès le premier tome. Etant fan de mythologies en tout genres et étant passionnée d'Egypte antique, je ne pouvais passez à côté de ce shônen. Et je me suis rapidement dévorée tous les tomes disponibles (6).
Pour le graphisme, c'est très rond, doux (Rondoudou ah ah), mais les scènes d'actions et les scènes dramatiques, voir sanglantes rendent très bien. Les expressions des personnages nous permettent de bien les comprendre et de ressentir les mêmes émotions. On sent par les détails apportés aux costumes la recherche qu'à effectuée Makoto Morishita afin de rendre son oeuvre la plus fidèle possible.
Quand au scénario, il est pour l'instant très bien ficelé, on n'a aucun mal à s'y retrouver que ce soit dans les personnages historiques, la mythologie ou les personnages "modernes" et on sent encore une fois que l'auteur à fait un vrai travail de recherche sur les éléments historiques et mythologiques. On se retrouve avec une parfaite harmonie entre baston, moment dramatique, Histoire et mythologie, ce qui me plaît à 100%! On s'attache très vite aux personnages de par leur personnalité, mais aussi par le fait qu'on en apprend relativement vite sur eux, on a pas à attendre 10 tomes avant de savoir qui est ce personnage mystérieux qui passe son temps avec le personnage principal, est ça, c'est bien! Selon mon point de vue, cela permet de mieux s'attacher au personnage et de mieux le comprendre. Même notre personnage principal a un passé qui se révèle très rapidement. Et pour vous dire! J'apprécie même Hinome! En règle générale, je n'aime pas la protagoniste principale des mangas shônen, elle est souvent nunuche, pas intéressante et parfois seulement là pour le fan service. Hinome, est selon moi un personnage complexe, intéressant de par sa profondeur et semble forte mentalement, ça, ça me plaît, on a dans ce manga une vraie représentation féminine forte. Il en va de même pour d'autres personnages féminins qui sont elles aussi, très attachantes et fortes.
Si je devais donner du négatif (vous m'arrachez le cœur), ce serai que la trame de base reste classique pour un manga d'aventure. Mais bon, difficile de faire original vu le nombre d’œuvres existantes.

Bref, que du bon pour moi avec cette série pour l'instant! Vivement dans un mois pour la publication du tome 7 (avec ma petite Hinome sur la couverture les enfants!).

Im
UmaHakuba Suivre UmaHakuba Toutes ses critiques (4)