Critique Comics X-Men - All-New X-Men #3

X-Men - All-New X-Men

par Auray le ven. 13 mars 2015 Staff

All-New X-Men atteint à présent le troisième volume en librairie. On avait laissé nos cinq X-mens originaux face à l’équipe du Cyclope adulte qui leur offrait une place au sein de son école rivale. Mais qui a bien pu franchir le pas vers ce denier ?

On finit dans ce volume cette intrigue pour vite filer vers une autre, entraperçu dans le tome 2 auprès de la métamorphe Mystique qui avait glissé quelques mots déterminants auprès du jeune Cyclope.
Brian M. Bendis nous fait comprendre que le destin prendra une route différente pour Jean Grey, le jeune Cyclope ou le fauve et bien sûr Angel. Seul Iceberg est pour l’instant épargné, mais il nous fait toujours rire avec son humour glaçant.
Dans l’introduction, on nous parle que ce livre fait le parallèle avec la série Uncanny Avengers, je rassure tout de suite les lecteurs, pas besoin de forcément suivre la série pour apprécier cette apparition de l’équipe d’Alex « Havok » Summers.
Enfin, le dernier chapitre est un petit peu à part de l’intrigue principale pour plus se centrer sur les peines de cœur de nos amis.
Encore une fois, si vous avez aimé les précédentes aventures des All-New X-Men, la suite est arrivée, vous pouvez sans crainte filer vers ces nouvelles aventures !

En conclusion, le tout ne déroge pas à l’ambiance peu sereine avec l’arrivée de ces nouveaux venus du passé, que faire face à leur situation, nous en saurons plus dans le prochain chapitre : la bataille de l’atome !

X-Men - All-New X-Men
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)