Critique BD Excalibur - Chroniques #1

Excalibur - Chroniques

par damss le jeu. 6 sept. 2012 Staff

Jean-Luc Istin connaît son domaine et est devenu une référence dans le scénario des légendes Arthuriennes. C’est donc sans surprise qu’on retrouve une énième histoire autour de Merlin, d’Excalibur et d’Arthur.

C’est bien avant la naissance de ce dernier que le lecteur suit les pas de Merlin, Excalibur n’est pas encore coincé dans la roche et Morgane n’est encore qu’une petite fille.

L’histoire n’est pas nouvelle mais le scénario est bien ficelé. L’album est rythmé et l’accroche se fait très rapidement pour tout amateur de cette légende.

L’originalité n’est donc pas dans l’histoire, même si elle est maîtrisée ici, mais bien dans les dessins. Rien à redire, enfin si... Waouw !
Je ne connaissais pas cet auteur, mais je pense me pencher rapidement sur ses précédents travaux.
Le dessin comme la couleur se complètent à merveille pour offrir des portraits comme des plans larges de qualités. Le second plan est bien traité et on ne peut pas rester insensible à ce travail de titan. Un vrai plaisir des yeux, avec ces couleurs vives, qui est clairement le gros plus de cet album.

Un bon moment donc, même si une énième histoire autour d’Excalibur et Merlin. Les dessins, sont superbes et il me tarde le prochain album pour contempler à nouveau chaque case…

Excalibur - Chroniques
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)