Critique Manga Bokura no Negai #3

Bokura no Negai

par Niwo le jeu. 14 déc. 2017 Staff

Bokura no Negai est, selon moi, la meilleure série de Kotetsuko Yamamoto parue en France à ce jour. Tout est fait avec subtilité depuis le début de la série et même si l'auteure a tendance à romantiser toutes les relations de ses personnages, elle arrive toujours à le maîtriser pour que le lecteur ne se sente pas perdu. Ce qui est intéressant avec Bokura no Negai, c'est qu'on suit les histoires d'amour des membres d'une même famille. Ce troisième tome est censé conclure la série, voyons voir si c'est réussi.

Premier bon point, après lecture de ce tome, on sait où en sont les relations des personnages. Elles sont concrétisées et mises en avant, de façon à ne pas laisser le lecteur sur sa fin. Et comme pour tous les récits de Yamamoto, tout est fait de manière assez douce. Kento est toujours avec Take et parvient à faire un trait sur son passé, qui le poursuivait malgré lui. Je pense que ça reste mon couple préféré de la série, car c'est celui qui a débuté en premier et donc qu'on a pu suivre plus grandement. Alors qu'à contrario, l'autre couple ne s'est formé que dans ce tome, ce qui est assez dommage car on a pas vraiment eu l'occasion de les voir ensemble. Durant toute la série, Hayato devait cacher ses sentiments pour Ryô et personnellement, j'attendais un peu désespérément qu'il se décide à en parler. Et une fois que c'est chose faite, on a pas vraiment l'occasion de voir comment leur relation évolue... Pour vous dire, à la fin de ce tome, je ne savais même pas que c'était le dernier ! Pour moi, un quatrième tome aurait été nécessaire pour bien développer son contenu, et proposer une fin moins classique.

D'un autre côté, le développement des relations est assez réaliste, malgré le fait qu'ils soient tous homosexuels – ou du moins, en couple avec un homme – , les relations mettent beaucoup du temps avant d'être concrètes. On est pas sur le classique « Je t'aime depuis toujours – Moi aussi ! » et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Pas du tout. Par exemple, lorsque Hayato fait part de ses sentiments à Ryô, celui-ci met pas mal de temps avant de réaliser ce qu'il ressent et avant de pouvoir faire du vide dans sa tête.

Cela reste un bon tome dans son ensemble mais je m'attendais à bien mieux !

Un bon tome comme on les aime mais qui conclut un peu vite la série, selon moi. L'auteure nous laisse un peu sur notre fin malgré le fait qu'on ait les réponses aux questions qu'on pouvait se poser dans les précédents tomes, car on n'en voit pas suffisamment par rapport aux longs mois d'attente. C'est dommage mais ce fut tout de même une agréable lecture.

Bokura no Negai
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)