Critique Manga Man in the Window #2

Man in the Window

par Skeet le mer. 23 août 2017 Staff

Après un premier tome plutôt convaincant et intriguant, je n’ai pas boudé mon plaisir d’entamer la suite de Man in the window.

Les choses s’accélèrent et quand le Shuhei du futur apprend au Shuhei du présent qu’Ayaka va se faire assassiner d’ici peu, tout prend une tournure différente ! Il oublie totalement sa “mission” principale qui était de ne pas devenir ce Shuhei du futur qui a l’air complètement perdu. Maintenant il n’a qu’une seule idée en tête : sauver Ayaka.

Ce qui est intéressant, c’est que Shuhei se demande si tout ceci n’est pas de sa faute. En effet, celui-ci a déclaré sa flamme à la jeune fille et a peut-être changé le futur… Mais pour le moment on ne voit pas le rapport… sûrement le fameux effet papillon qui a des répercussions insoupçonnées.

La plus grande qualité et en même temps le plus grand défaut de ce tome (et du premier en fait), c’est qu’il se lit très vite ! Il n’y a pas beaucoup de dialogues et  la narration est très fluide… on dévore littéralement ce 2ème tome mais quand on y réfléchit, on peut se poser des questions sur l’utilité de la majorité de celui-ci.

Alors que cette série ne fait que 3 tomes, l’auteur se permet de consacrer presque un tome entier à une histoire secondaire qui est juste là pour permettre à Shuhei de savoir s’il peut changer le cours de l’histoire. En clair, il veut savoir s’il peut empêcher quelqu’un de mourir. Mais ça, il le sait déjà puisqu’il a procédé à des “tests” dans le premier tome pour savoir s’il était dans la même boucle temporelle que son lui du futur…

Du coup, même si le scénario de cette histoire dans l’histoire est plutôt bien pensé, on se dit que c’est peut-être dommage d’avoir passé autant de temps là-dessus. La fin du tome nous replonge dans l’intrigue principale et nous confirme les doutes qu’on pouvait avoir quant aux réelles motivations du Shuhei du futur. Le dernier tome s’annonce plutôt bien en tout cas.

Même si c’est toujours un plaisir de suivre ce thriller temporel très prenant, on regrette que l’auteur s’attarde autant sur une petite histoire qui s’avère anecdotique pour le scénario principal. Drôle de choix alors qu’il ne reste plus qu’un tome pour terminer la série. Mais malgré tout, on passe un très bon moment avec une révélation finale qui ne peut qu’inciter le lecteur à découvrir le final de cette courte série !

Man in the Window
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)