Critique Manga Be-Twin you & me #1

Be-Twin you & me

par Niwo le dim. 23 juil. 2017 Staff

J'ai rarement eu l'occasion de lire du Saki Aikawa, mais je dois avouer que ce début de « Be-Twin you & me » est pas mal du tout. Shizuku rentre seulement au lycée et déteste les beaux garçons car son frère, qui fait partie de la catégorie des « beaux gosses » sort avec plusieurs filles en même temps et adore en jouer. On peut même dire qu'il considère les filles comme des jouets. Sauf que notre fraîchement lycéenne va se retrouver au centre de l'attention quand deux frères jumeaux vont s'intéresser à elle.

Une héroïne qui n'en fait pas des caisses

Il est vrai que le principe est vu et revu, mais je comprends mieux pourquoi Saki Aikawa est aussi appréciée. Contrairement à beaucoup de titres du genre, j'ai vraiment adhéré à celui-ci. C'est principalement dû au caractère de l'héroïne. Je la trouve assez posée et elle ne cherche pas à être au centre de l'attention. Elle ne va pas devenir hystérique pour un rien , ce qui m'a toujours sacrément énervé dans les romances de ce genre. Elle croit en ses principes et ne va pas tout remettre en question au bout de quelques lignes. Elle apporte une certaine fraîcheur au titre et va se retrouver de nombreuses fois en mauvaise posture, et je dois avouer que c'est assez drôle de la voir tenter de rester de marbre lorsque ça concerne un garçon.

Et même les garçons ne sont pas détestables. Bon, je dois avouer que l'un des jumeaux, Kaede, est sacrément nerveux. Mais on voit très rapidement qu'il n'est pas méchant et qu'il a juste dû vivre quelque chose qui l'a dégoûté de la gente féminine. Et il n'a pas l'air d'apprécier son frère non plus, tout ceci est sûrement lié... Même si, bien évidemment, leurs caractères sont opposés. C'est très souvent le cas, justement pour bien faire la distinction : Mais quelque part, ce serait intéressant de voir l'inverse. Si deux garçons semblables allaient vers la même fille, le dénouement final n'en serait que moins évident à deviner, ce qui surprendrait d'autant plus le lecteur. Après, cet aspect-ci de l’œuvre n'est pas dérangeant.

Et au final, même si Kaede est plus proche de Shizuku que son frère, je n'ai aucune idée de vers qui elle va se tourner, et ça c'est vraiment bien. Parce qu'encore une fois, dans beaucoup de séries, on sait déjà à quoi s'attendre et cela enlève de l'intérêt. On est dans une romance, on sait pertinemment qu'elle finira par tomber amoureuse. Mais ça n'empêche pas à l'auteure de garder du suspense, plutôt qu'on est des éternels soit-disant rivaux qui sont uniquement là pour sortir plus de tomes. Si un jour, l'héroïne finit dans les bras du concurrent, je crois que je bénirai ce titre à jamais.

Pas de rivalités inutiles

Autre bon point, pour le moment, il n'y a pas de rivalités inutiles. On voit clairement que les jumeaux sont tous deux intéressés par Shizuku mais il n'y a pas de « bataille » qui serait clairement de trop pour ce début de série. Car s'il y a bien une chose que je déteste, c'est justifier le manque d'intrigue par des prises de tête entre les personnages qui sortent de nulle part. Il y en aura sûrement par la suite mais qu'il n'y en ait pas dans le premier tome, c'est déjà un sacré bon point.

Et la dernière chose qui m'a beaucoup plu, c'est la légèreté du titre. C'est une lecture sans prise de tête, qui m'a plutôt fait rire et j'ai passé un agréable moment. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer et vers qui ses sentiments vont se porter !

Be-Twin me & you est un titre léger, sans prise de tête avec une héroïne pas énervante qui sait ce qu'elle veut et qui suit ses principes. Les protagonistes masculins ne sont pas non plus exécrables et même si ça reste un Shôjo assez simple, c'est un manga assez drôle qui se veut mignon et agréable à lire : Et ça, c'est réussi !

Be-Twin you & me
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)