Critique Manga Magical Girl Boy #1

7
Magical Girl Boy

par Niwo le lun. 22 mai 2017 Staff

Après Magical Girl of the end, Akata revient à la charge avec un titre encore plus WTF ?!, qui nous plonge dans un univers où les Magical Girls sont remplacées par des hommes ultra virils... Qui sont des femmes dans leur forme humaine ! Pour être WTF, c'est WTF... J'avais déjà entendu parler de cette série mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point.


On suit Saki, une jeune femme qui rêve de devenir idole pour suivre la trace de celui qu'elle aime, le frère de sa meilleure amie, Mihiro. Pour le protéger, elle va devenir une Magical Girl car il semblerait que des monstres en aient après lui. Sauf qu'une fois transformée, au lieu d'être une belle jeune femme, elle devient un homme très viril... Par honte, elle décide de cacher sa véritable identité à Mihiro...


Un humour... pas comme les autres


Bien évidemment, avec des couvertures pareilles, je m'attendais à quelques barres de rire. Mais rien de transcendant, et finalement, je dois avouer que ce tome m'a beaucoup amusé. L'humour est très présent, certes, mais ne devient pas lourd. Les situations sont invraisemblables, on a l'occasion de voir les personnages dans de nombreuses situations gênantes et malgré ça, on a tout de même un fil conducteur qui nous permet de suivre l'histoire.


Le manga va de plus en plus dans l'absurde, quand on se dit qu'il n'est pas possible d'aller plus loin, il continue de nous surprendre et de nous faire rire, et ça, c'est appréciable.


Après, je pense tout de même qu'il faut être réceptif à ce genre d'humour, car certains trouveront sûrement ça.. Pitoyable ? Après, si vous appréciez les œuvres de la collection WTF ?! d'Akata, vous devriez apprécier ce titre.


Un déroulement intelligent


Bien loin de ce qu'on a l'habitude de voir, Magical Girl Boy ne se limite pas à son humour. La construction scénaristique joue énormément sur le côté original de l’œuvre. On passe sans arrêt de situations dites tragiques à comiques, de façon à accentuer le WTF. On suit l'histoire et on a envie d'en découvrir plus, de savoir ce qui va arriver à Saki et son entourage, de quelle façon ils vont évoluer, quels monstres ils vont devoir battre...


Et je dois avouer que je suis curieux de savoir si son amour pour le célèbre chanteur se concrétisera. Car sous sa forme masculine, il a l'air totalement sous son charme... Du grand n'importe quoi, en soi.



Mais c'est affreux ce chapitre !! Tout le monde est moche et dégueu !! Ennemis comme alliés !!


- Tu me trouves pas mignon ?


- Quel orgueil... Tu y crois vraiment ? Sérieux...


En bref

Complètement WTF ?! Magical Girl Boy remplit son rôle en nous faisant passer un bon moment avec une ambiance comique tout au long du tome, qui n'empiète cependant pas sur la trame principale de l’œuvre. On peut même parfois être surpris par la tournure des événements et attendre la suite des aventures de Saki, devenue un homme très viril, dans le second et dernier volume de cet opus. Un pari réussi pour Akata, qui nous propose une fois de plus un titre WTF comme on les aime.

7
Magical Girl Boy
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire