Critique Manga Let's get married ! #5

Let's get married !

par Niwo le sam. 1 avril 2017 Staff

Let's Get Married se singularise de plus en plus. L'ambiance mature et posée que je ressentais depuis le début s'intensifie au fur et à mesure pour donner un manga tout à fait réfléchi. Certaines scènes pourraient paraître assez clichées, mais la façon de faire de l'auteure permet de les voir d'un tout autre point de vue.

Habituellement, lorsque deux hommes se « battent » pour l'héroïne, c'est assez puéril, sans réel fondement. On sent que c'est fait uniquement pour rajouter du piment au scénario sans pour autant apporter quelque chose en tant que tel à l'histoire. Alors que cette fois, on sent les véritables enjeux entre les différents personnages et leur constante évolution, même pour Kamiya qui n'est qu'un prétendant dans l'histoire. Du coup, son envie d'être avec Asuka évolue, on sent qu'il s'attache et développe de forts sentiments pour elle. Ce qui, forcément, va d'autant plus le pousser à se battre pour gagner son amour. Un personnage qui s'annonçait de base très égoïste et inintéressant, finit par développer un état d'esprit qui lui donne un côté attachant.

Et comme dans le précédent tome, il pousse Ryû à la réflexion, du fait que celui-ci ne veuille pas se marier. Et Asuka y réfléchit aussi de son côté. Leur amour respectif évoluant de plus en plus, ils remettent tous deux leurs volontés initiales en cause, pour l'être aimé. Et c'est également ce genre de choses qui renforcent le côté mature de l’œuvre. Étant donné que ce sont deux adultes ayant leur propre carrière professionnelle ainsi que leurs propres projets, leurs questionnements concernent des sujets beaucoup plus importants et sérieux que ceux que l'on peut voir dans les Shôjo classiques. Et, de ce fait, cela apporte une réelle richesse à Let's Get Married, qui continue de se démarquer à chaque nouveau tome.

En plus, on comprend beaucoup mieux la personnalité de Ryû, à l'aide de quelques flash-backs concernant son passé mais également, quelques scènes où l'on suit son point de vue. On voit qu'il devient de plus en plus amoureux de sa belle et qu'il se remet de plus en plus en question sur la façon de la rendre heureuse. L'auteure insiste d'ailleurs sur le fait que c'est un personnage bien plus mystérieux que ce qu'il ne laisse paraître.

En plus de ça, leur histoire avance à son rythme, de manière tout à fait réaliste. Ils prennent le temps de poser les choses, de se voir de façon à ce que ça ne perturbe pas leur travail.

J'ai désormais hâte de lire la suite et de découvrir la suite de leur histoire amoureuse, et peut-être revoir les autres couples qui sont toujours absents dans ce tome.

Let's Get Married se singularise de plus en plus, proposant ainsi un récit mature et posé, qui plaira aux lecteurs et lectrices lassé(e)s des histoires nian-nian à souhait. Les personnages continuent d'être très bien développés et tout à fait crédibles, de "vrais" adultes qui réfléchissent sérieusement sur leur avenir amoureux et professionnel. Une série qui se démarque assurément, surprenante après ces cinq premiers volumes.

Let's get married !
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)