Critique Manga Stravaganza - La Reine au Casque de Fer #4

Stravaganza - La Reine au Casque de Fer

par snoopy le mer. 15 mars 2017 Staff

Après avoir découvert le peuple des Sepoias et assister à la reconstruction de Mitera, on s'apprête à suivre les investigations d’une reine déterminée à mettre la main sur celui qui est à l’origine de la destruction de son royaume. Le premier tome fut certes une longue introduction à l’univers fantasy du titre mais il apparait désormais clairement que les événements du second tome constituent le début d’une intrigue bien plus étoffée. Si vous avez été déçu du côté tranche de vie des débuts, il serait dommage de bouder la série car il y a bel et bien la présence d’un fil rouge qui se révèle des plus divertissants. Voyage, découverte de nouvelles civilisations, combats sont au programme de ce quatrième opus des plus réussi.

Incognito, la reine Viviane est parvenue à rallier la grande citée de Reydin après un long voyage. On découvre avec autant d'émerveillement que notre héroïne cette nouvelle civilisation peuplée par les Kenwas ; des êtres à l’apparence de celle des humains à la seule différence qu'ils possèdent une particularité physique leur conférant une agilité sans pareille. La ville que Viviane s'apprête à sillonner a d’ailleurs été conçue pour les Kenwas et cette dernière va vite le comprendre à ses dépends. Après cette drôle de mésaventure, notre héroïne décide de prendre un peu de repos avant de poursuivre ses recherches. Le petit côté tranche de vie apporte vraiment une fraîcheur au récit et est loin d'être inutile à mon sens tant il met parfaitement en valeur le petit côté bon vivant de notre héroïne adorant déguster des mets divins et se prélasser dans un bon bain bien chaud; les formes voluptueuses de la demoiselle offre un joli spectacle qui ne laisse personne indifférent, ce n’est pas Kum-Kum qui vous dira le contraire.

Même si pour le moment l’auteur ne nous livre que peu d’informations à leur sujet, les kenwas donnent l’impression d’être accueillant et d’avoir un sens certain des affaires. On est donc rapidement séduit par ce dernier qu'il nous tarde de découvrir plus en profondeur. C’est d’ailleurs l’un des points que l’auteur devrait améliorer à mon sens car on reste toujours un peu sur sa faim à ce niveau là même si l’ensemble reste satisfaisant; on aimerait clairement en savoir plus sur le mode de vie de toutes ses espèces ou au moins leurs histoires personnelles.

Après ce petit instant de détente donc, les ennuis commencent à pointer le bout de leur nez. Viviane semble avoir été guidée au bon endroit au bon moment par son instinct de reine puisqu'elle n'aura pas vraiment le temps de chercher des indices que les réponses viendront à elle. Si l’auteur nous a déjà briefés sur le sujet, on reste curieux de voir comment Viviane est censée faire le poids contre ses redoutables ennemis. Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'appui de puissants alliés afin de révéler aux grands jours leurs sombres desseins.

Seulement avant d'y parvenir, notre héroïne va vraiment en baver. Le déroulement des événements est certes prévisible dans les réactions qu'il entraîne mais bien mené. Elle devra prendre des décisions très difficiles, faire face à la douleur et à l'injustice l'obligeant à demander de l’aide à un vil personnage pour ensuite plonger la tête la première dans la gueule du loup. On pourrait éventuellement chipoter sur le fait que Viviane manque un peu de méfiance envers les inconnus et qu'elle baisse trop vite sa garde mais la lecture se révèle tellement agréable sur l'ensemble de quatrième opus que peu importe au final. Bref, la tension monte crescendo donnant l’impression aux lecteurs que la suite sera encore meilleure.

Une lecture des plus divertissantes alternant découverte d’un univers fantasy qui ne cesse de s’étoffer et scènes d’actions bien plaisantes. Ajouté à ceci des petits moments tranche de vie un brin sexy et une intrigue qui avance bien et vous obtenez un très bon quatrième opus. Sans compter le trait d’excellente facture du mangaka, un vrai régal pour les yeux ! Vivement la suite. Note: 7.5/10

Stravaganza - La Reine au Casque de Fer
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)