Critique Manga Devilsline #7

Devilsline

par snoopy le lun. 6 mars 2017 Staff

Depuis quelques tomes, Ryo Hanada est parvenu à redresser la barre en proposant une intrigue mieux canalisée avec un enchaînement plus logique et fluide des événements mais surtout à la rendre plus compréhensible pour les lecteurs malgré sa complexité. En effet, en fixant à nos amis un objectif clair à savoir identifier les membres du CCC et les mettre hors d'état de nuire, on a enfin réussi à mieux resituer l’ensemble des personnages et cerner leurs motivations. Une fois le brouillard ainsi dissipé dans nos esprits, Devilsline offre un divertissement véritablement efficace ! C’est en tout cas l’impression qu’on gardera une fois la dernière page tournée de ce septième opus.

Les premières pages mettent directement en appétit en venant rappeler la petite confrontation entre Anzai et Kikuhara. Un échange qui continue de chambouler le jeune homme faisant ainsi remonter peu à peu à la surface les souvenirs d’un passé douloureux. Il faut reconnaître que l’auteur s'est très bien débrouillé pour nous mettre l'eau à la bouche en entretenant a la fois le mystère autour de son passé tout en nous révélant certaines informations rendant ainsi le lecteur impatient de voir le voile se lever totalement mais également de voir l’impact de toutes ses révélations sur Anzai qui est tout de même l’un des personnage auquel on s'est le plus attaché depuis le début.

Ensuite, on se concentra sur la fameuse opération d'infiltration du QG du CCC grâce à la précieuse collaboration de ses membres en fuite avec notre petite équipe de policiers. Leur principale mission est de récupérer la jeune femme s'occupant de leur comptabilité espérant ainsi pouvoir débusquer tous les membres.

On sera tout d’abord intrigué par le comportement de certains membres du CCC surtout lorsqu'on découvre ce qui est réellement arrivé à la comptable suite à l'ordre d'élimination donné précédemment par Kikuhara pour ensuite être complètement pris par l'élaboration du plan d’infiltration et par son exécution. Le lecteur se laisse facilement emporter par le feu de l'action en suivant des personnages qui finalement prennent énormément de risques et se heurtent à de grandes difficultés entre le comité d’accueil et la découverte du vrai visage de certains personnages qui aura vraiment de quoi les surprendre. Nos amis vont d'ailleurs y laisser quelques plumes allant jusqu’à prendre une tournure dramatique pour l’un d'eux. L’auteur n’oublie pas de renforcer au passage le lien entre nos deux jeunes héros. Il saute également sur l’occasion pour préciser un peu tout ce qu'on pensait savoir du fonctionnement du CCC à travers le personnage de Kikuhara qui semble finalement n’être qu’un pion placé parmi tant d’autres sur un géant échiquier. L’intrigue connait enfin une avancée significative même si le chemin sera encore long et semer d’embûches pour nos amis.

Enfin, on appréciera le petit récapitulatif des personnages et de leur relation en début de tome (ce n’est pas trop tôt, hein !). Et puis, je ne sais pas si je suis la seule à être dans le cas mais je trouve que le trait est un peu mieux maîtrisé qu'auparavant. Kikuhara était juste trop classe dans sa position de sniper !

C’est donc encore un très bon tome que nous sert Ryo Hanada notamment grâce au fait que désormais le lecteur parvient enfin à réellement s'imprégner du récit. L'auteur nous avait laissé sous entendre que les événements tourneraient au drame pour nos amis. On peut dire qu’on ne sera pas déçu avec un tome particulièrement bien construit, riche en scènes d'action et retournements de situations. D’autant plus que la tournure des événements laisse présager du lourd pour la suite ! Note : 7,5/10

Devilsline
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)