Critique Manga Erased #8

Erased

par DBZ-Master le sam. 25 févr. 2017 Staff

Un de mes plus grands coup de cœur de ces dernières années est sans conteste "Erased". Le tome 8 du manga de Kei Sanbe, sorti le 26 Janvier en France, nous a offert une fin magnifique !

La première partie de ce tome final est une véritable bataille d'anticipations mêlée à une course contre la montre. Plusieurs rebondissements font grimper la tension en continu et des flash-backs "explicatifs" sont correctement intégrés afin que le lecteur ne soit pas perdu. C'est dans la seconde partie du manga que l'auteur nous démontre à quel point il a parfaitement su gérer la relation entre ses personnages, c'est dans tout un mélange de nostalgie, de peur et de tension que nous pouvons les voir s'affronter dans une seule et même scène.

Il est important de noter que l'anime de "Erased", qui a eu son moment de gloire, est passé à côté de nombreux éléments dans son épisode final, et qui finalement le rendent assez superficiel comparé au dernier tome de la série. Donc pour ceux qui se seraient contentés de regarder l'anime, sachez que lire ce tome 8 n'aura rien de redondant pour vous et vous offrira, sans aucun doute, une meilleure conclusion que celle que vous connaissez.

En parlant de conclusion, un tome 9 de "Erased" est sorti au Japon, mais ce manga ne suit pas l'intrigue principale, qui s'est correctement terminée dans le volume précédent. Il s'agit en fait d'un spin-off, mais l'éditeur français Ki-oon, n'a pas encore confirmé que ce tome paraitra chez nous, je croise les doigts pour que ce soit le cas.

En passant par une multitude d'émotions, Kei Sanbe nous offre une fin magnifique, bien écrite et palpitante pour la fin de "Erased". À lire absolument !

Erased
DBZ-Master Suivre DBZ-Master Toutes ses critiques (13)