Critique Manga Monster friends #3

Monster friends

par snoopy le lun. 16 janv. 2017 Staff

Piégé par sa nouvelle amie, Wataru se retrouve à nouveau aux prises avec les membres du carnaval des enfants. Si la fin du second opus laisse présager une suite bourrée d’action, on est surtout très curieux de voir comment l’auteur compte s’y prendre afin de boucler son intrigue. Actuellement, on ne sait toujours rien concernant l’apparition des buddies ou la raison de la fondation du carnaval des enfants en espérant un brin d’originalité concernant ces deux éléments. C'est tout de même avec une certaine crainte de rester sur ma faim que je débute la lecture de cet ultime tome.

Riko n’est plus la même depuis qu’elle s’est rendue coupable de meurtre. Elle va même jusqu’à trahir Wataru en l’attirant dans un piège pour le compte du Carnaval des enfants ! Le jeune garçon se retrouve face à plusieurs adversaires et leur buddies dotés de terribles pouvoirs… Mais on dirait bien que le meneur du carnaval, l’énigmatique professeur, n’a pas révélé ses véritables objectifs à ses disciples ! La situation ne tarde pas à devenir critique, et Wataru est à nouveau obligé de prendre les choses en mains… La bataille pour l’évolution ultime des buddies a commencé !

La situation semble désespérée pour notre héros qui doit affronter plusieurs adversaires à la fois, on remarquera que ces derniers ont une certaine expérience aux combats et qu’ils ont tous l’air d’avoir perdu la tête sans doute à cause du pouvoir conférés par leurs buddies ; ceux-ci manquent réellement d’originalité, certains sont même trop basiques que ce soit le chara design ou les capacités. On appréciera encore une fois le courage et la ténacité de Wataru, sa tactique est d’ailleurs loin d’être mauvaise et rajoutera une dose de suspens. Un passage bourré d’action et qui tourne assez vite en carnage. Un bon retournement de situation permet toutefois à ce dernier de ne pas se résumer à un simple règlement de compte.

Déjà réellement éprouvé par ses multiples affrontements, les manigances du professeur à la tête du carnaval viendront donc corser un peu plus les choses pour notre jeune héros en ravageant tout sur leur passage amenant ainsi le lecteur dans la dernière ligne droite. Laissant exploser ses émotions, Wataru suscitera plus que jamais l’aide de biff ; le résultat s'avéra d’ailleurs assez efficace et quelque peu surprenant.

L'idée de l'évolution ultime est plutôt bonne offrant ainsi de nouvelles perspectives de combat même si les deux derniers affrontements seront très vite réglés. Cela dit, ce ne sont pas vraiment les combats qui vont nous intéresser mais plutôt la confrontation de Wataru avec l’énigmatique professeur aux commandes du carnaval des enfants. On sera soulagé d’avoir enfin toutes les réponses à nos questions, ce n'est d’ailleurs pas du tout ce qu'on s'imaginait concernant l'origine des buddies. Même si l’idée se révèle plutôt bien trouvée, on aurait aimé que ces révélations interviennent plus tôt dans l’intrigue permettant à l’auteur de creuser plus en profondeur cette dernière ; cela dit mieux vaut une explication vite balancée qu’aucune. On en apprend également un peu plus sur la mission du professeur et la raison d'être du carnaval des enfants. L’intrigue est donc plus ou moins aboutie sur si peu de temps et suffit à nous satisfaire même si on n’aura pas réellement le temps d’assimiler tout ce qu’on vient d’apprendre. On déplorera l'absence d’Airi qui finalement aura joué un rôle très sommaire dans l’intrigue. La conclusion à la manière d'un cauchemar ne prenant jamais fin vient clore d'une façon bien sympathique la série.

A l’image de la série, ce dernier opus nous satisfait avec son lot d’action et son rythme effréné sans pour autant réussir à dépasser le cadre du simple divertissement. L’auteur est parvenu à lever le mystère sur certains éléments essentiels de son intrigue et ce en un temps record. Et bien que ce dernier ait mal géré son intrigue, on sent qu’il s’est creusé un minimum la tête ; ces idées sont d’ailleurs loin d’être mauvaises. Sans avoir vraiment eu le temps de les apprécier, on sera malgré tout ravi de ne pas être resté trop sur sa faim. Note: 6.5/10

Monster friends
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)