Critique Manga Shonan seven #2

Shonan seven

par Skeet le ven. 18 nov. 2016 Staff

Alors qu'Ikki est en très mauvaise posture (c'est le moins qu'on puisse dire !), il va comprendre que tout ceci est un coup monté d'un certain Dômoto qu voulait en profiter pour mettre hors jeu quelques-uns des prétendants aux shônan seven.

Si vous aviez encore une doute sur l'objectif de ce manga, ce deuxième tome devrait achever de confirmer vos impressions. De la baston, de la baston et encore un peu de baston. Vous l'aurez compris, ce manga ne laisse la place à rien d'autre et ce tome est placé sous le signe de la vengeance. On découvre ainsi que parmi tous ces voyous, il y en a des plus méchants que d'autres. Les voyous de base sont en fait de gentils garçons qui ont des valeurs et bien qu'ils aient envie de se mettre sur la gueule (pardonnez-moi l'expression mais cela me semblait coller au ton du manga !), il savent s'entraider quand il le faut. Un bel esprit de camaraderie en somme ! Mais il y a aussi les méchants voyous qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Je vais être honnête avec vous, ce type de manga n'est pas ma tasse de thé et mon avis personnel sur celui-ci n'aura donc aucune valeur aux yeux des fans du genre Furyo. Ce manga se prend globalement trop au sérieux malgré quelques tentatives de scènes comiques et cela frise souvent le ridicule à mon sens. La suite sera sans moi les amis.

Un deuxième tome sans surprise pour ce manga de baston pure souche. Cela aurait pu être digeste si l'auteur avait adopté un ton plus décalé et humoristique. Là, tout est trop premier degré et cela aura du mal à convaincre un autre public que celui des amateurs de furyo pur.

Un deuxième tome sans surprise pour ce manga de baston pure souche. Cela aurait pu être digeste si l'auteur avait adopté un ton plus décalé et humoristique. Là, tout est trop premier degré et cela aura du mal à convaincre un autre public que celui des amateurs de furyo.

Shonan seven
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)