Critique Manga Pétales de réincarnation #2

Pétales de réincarnation

par Skeet le mar. 8 nov. 2016 Staff

Après un premier tome un peu trop dans la démonstration et dans lequel la narration s'en retrouvait quelque peu décousue, on attendait de voir ce qu'allait nous réserver ce deuxième tome.

On en apprend un peu plus sur la "forêt des grands hommes" et sa genèse. L'auteur nous dévoile pas mal de choses et on comprend ainsi beaucoup mieux les enjeux de cette lutte contre les revenants maléfiques.

Le récit gagne également en profondeur grâce à l'arrivée de quelques nouveaux personnages mais surtout grâce à l'évolution progressive de Toya et de son talent. Mais globalement, j'ai eu un peu le même ressenti que pour le premier tome sur pas mal de points sauf qu'ici, la fin du tome vient changer la donne dans le bon sens. Avec tous ces événements et un Toya en apprentissage, on a eu tendance à oublier les motivations exprimées par celui-ci au début du premier tome.

Certains auront peut-être vu venir ce retournement de situation, mais pour ma part j'ai été surpris et plutôt agréablement. J'attends surtout de voir comment l'auteur va gérer la position de Toya par la suite car il y a moyen de faire quelque chose. Bref, même si j'aurais dû mettre un 6/10, je mets un 7 pour marquer plus nettement la différence avec le premier tome.

Pétales de réincarnation
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)