Critique Manga Bride Stories #8

Bride Stories

par kobaitchi le jeu. 27 oct. 2016 Staff

Dans ce tome on conclu l’histoire d’Anis et Shirin, les deux sœurs conjointes. Leur histoire est belle et empreinte d’une douceur extraordinaire.
Anis en exaspérera certain.e.s, et moi même je ne sais que penser de certaines choses en rapport avec le tome 7 qui me semblent un peu trop embellies et irréelles. Mais ce personnage, malgré sa douce naïveté m’inspire beaucoup de bienveillance.

Ensuite nous retournons dans le village d’Amir qui a subit de gros dégâts après la bataille que ses habitants ont du livrer dans le tome précédent.
Dans ce combat de nombreuses maisons ont été endommagées dont celle des parents de Pariya.
Et parmi les objets détruits se trouve la majorité des broderies que la jeune fille a du faire en vue de son mariage. Elle se voit donc contrainte de toutes les refaire. Travail qui pourrait bien lui prendre plusieurs années vu la masse de broderies demandée. Or Pariya s’inquiète de voir son fiancé changer d’avis si on lui demande d’attendre encore un an ou deux avant de pouvoir se marier.

Dans ce tome on se focalisera essentiellement sur la jeune fille et son travail de galérienne sur ses fichues broderies. On suivra aussi un peu les autres villageois dans la reconstruction du village.
On aura l’occasion de découvrir Pariya bien plus que dans les tomes précédents et on ne pourra faire autrement que la trouver adorable. Elle qui est pleine de doutes, maladroite dans ses interactions, enthousiaste pour les travaux auxquels elle n’est pas censée s’intéresser et lasse de devoir se conformer à ce qu’on attend des femmes dans la société où elle vit. Il sera bien plus simple de s’identifier à elle qu’aux autres personnages. En particulier Amir qui est toujours si parfaite. (Bien qu’Amir reste un personnage extrêmement attachant aussi).

Au niveau des dessins on continuera à se pâmer devant comme on le fait depuis 8 tomes. Cette série est une des plus jolies que je suis actuellement. Ce foisonnement dans les détails, toutes ces expressions qui passent dans les regards, les milliers de choses qu’il y a a regarder, etc.

Bride Stories
kobaitchi Suivre kobaitchi Toutes ses critiques (27)