Critique Manga Le Chemin des Fleurs #15

Le Chemin des Fleurs

par Sherryn le sam. 20 août 2016 Staff

Kyônosuke et Ichiya sont tous les deux aux prises avec des sentiments bien compliqués, entre le premier qui voit décliner inexorablement la santé de son père, avec tout ce que cela implique, et le second qui constate que son corps ne lui répond plus aussi bien qu'avant...

Une fois de plus, Ako Shimaki retranscrit avec brio les émotions complexes de ses personnages. S'ils sont souvent amers ou angoissés, la mangaka n'oublie pas d'introduire l'humour dans son récit, et plus d'une fois sa narration nous fait sourire, malgré la gravité des événements racontés.

De même, le scénario imprévisible tient facilement le lecteur en haleine. Bien que parfois découragés, les protagonistes ne manquent pas de ressources et trouvent des solutions parfois surprenantes et pleines d'espoir.

Le dessin reste également un régal visuel ; le graphisme fin et expressif soutient très efficacement l'histoire et les émotions qu'elle véhicule. La lecture s'avère particulièrement prenante.

Entre ses personnages complexes et attachants, son scénario riche, son sujet original et son ambiance oscillant entre émotion et humour, cette série ne finit pas de surprendre par sa qualité à la fois simple et objective, tout simplement indéniable. Je me répète, mais ce shôjo est à lire absolument.

Le Chemin des Fleurs
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)