Critique Manga La Fleur Millénaire #13

7
La Fleur Millénaire

par Sherryn le lun. 15 août 2016 Staff

Aki est plus que jamais plongée dans la guerre contre la reine de Dô. Il est temps, comme elle le dit elle-même, d'obscurcir son coeur et de laisser de côté ses sentiments, y compris et surtout, ses sentiments pour Hakusei.

Tout en étant très dur au niveau des événements, les attaques et coups en traître s'enchaînant tout en surprenant également le lecteur au passage, ce tome est paradoxalement très centré sur la romance impossible entre la princesse et son serviteur.

Alors qu'Hakusei est prêt à tout pour elle, Aki n'a de cesse de l'éloigner pour le protéger. Les répliques clefs dévoilent des sentiments compliqués, entre détermination, fragilité, désirs secrets,...

Qui d'Aki ou de la reine de Dô se montrera la plus maligne ? Malgré son intelligence, Aki ne voit pas venir tous les coups et tombe à son tour dans quelques pièges, son charisme auprès des soldats n'est pas aussi fort qu'elle le croit, et pourtant, sa force et son intelligence l'amènent à trouver tous les moyens de s'en sortir.

Très intense à la fois sur le plan émotionnel et sur le plan des événements, ce tome marque une avancée immense au sein du récit. On sent que la fin approche, mais les dernières pages laissent présager que de nouveaux retournements de situation s'apprêtent à avoir lieu.

Le graphisme reste fidèle à lui-même, d'une grande finesse, pas trop surchargé, gracieux, pourvu d'une mise en page clair qui soutient efficacement le scénario.

Ce tome est important et on prend beaucoup de plaisir à le parcourir. Il sera difficile d'attendre la suite...

En bref

7
La Fleur Millénaire
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire