Critique Artbook Tokyo Ghoul [zakki]

Tokyo Ghoul [zakki]

par Végéta69 le ven. 5 août 2016 Staff

Il est enfin là ! Le 1er artbook de Tokyo ghoul est paru en France, que nous réserve-t-il ? Nous allons le voir tout de suite !

La première partie nous propose de redécouvrir les différentes couvertures des tomes de la série accompagnées des commentaires de Sui ISHIDA. Dans cet artbook, il va nous révéler ses pensées et comment il est parvenu à tel ou tel résultat. Il développe ses techniques de réalisation, les difficultés qu’il a pu rencontrer au cours de la publication de son manga. Il nous en apprend également plus sur les personnages de la série et chacun a le droit à une page dédiée. De nombreux dessins sont inédits. Ils étaient soit destinés pour un animé ou une campagne publicitaire, on retrouve même des croquis et des esquisses de l’auteur.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et regroupent tout le talent du mangaka. Les couleurs sont vives et Glénat nous offre un papier de très bonne qualité. Le seul regret de cet arbook, c’est que ce n’est pas un grand format et c’est vraiment dommage ! Quand on voit de tels dessins, la déception n’est que plus grande. Sans ce défaut, on serait proche du coup de cœur.

Ce premier artbook de Tokyo ghoul satisfera tout bon fan de Tokyo ghoul. On en apprend davantage sur le mangaka et tout le travail qu’il a dû réaliser pour achever son œuvre. Le seul regret, c’est de ne pas lire cet artbook en grand format mais pour ce prix-là, autant ne pas se priver de ce livre ! les plus: -commentaires de l'auteur intéressants -nombreux dessins inédits -illustrations magnifiques les moins: -pas de grand format

Tokyo Ghoul [zakki]
Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)